Le Championnat mondial junior aura lieu dans la bulle d’Edmonton

Depuis hier, le sujet du Championnat mondial junior fait beaucoup jaser. Darren Dreger, dans son segment du Insider Trading, a mentionné que les chances étaient bonnes de voir le CMJ se jouer dans la bulle d’Edmonton.

Et c’est confirmé : le tout aura bel et bien lieu dans la bulle.

La IIHF espère pouvoir tenir le prochain événement normalement, mais celui de 2021 aura bel et bien lieu dans la bulle.

Notons que tous les autres événements qui ne sont pas le CMJ des moins de 21 ans des hommes n’auront pas lieu. La IIHF a gardé son gros centre d’attraction, mais n’a pas été en mesure de tout sauver.

Au moins, une partie des événements aura lieu. Tant mieux pour les athlètes qui le méritent.

Mais cela me force à me questionner. Hier, dans le show Insider Trading, l’animateur Gino Reda a mentionné que « quand la LNH allait avoir fini de cette bulle, quelqu’un d’autre [le CMJ] allait pouvoir l’utiliser »… ce à quoi Darren Dreger a parlé du format de la bulle pour le Championnat mondial junior.

Et de la manière dont la question est posée, on parle bel et bien de la même bulle et du même aréna.

Mais la question qu’on doit soulever est la suivante : que feront les Oilers en décembre?

Selon Jason Gregor, de TSN, cela veut dire que la saison de la LNH sera retardée et qu’elle ne sera pas lancée en décembre.

Mais cela ne veut rien dire. Après tout, l’idée de créer une division canadienne est bel et bien sur la table (et là, ce serait un problème), mais ce n’est pas la seule option.

On se souviendra aussi que la LNH envisage d’envoyer les clubs du Canada aux États-Unis comme l’a fait la MLS et comme l’a aussi fait la MLB avec les Jays. Est-ce que cette nouvelle se veut un indicateur à ce niveau? Est-ce que les Oilers pourraient simplement jouer sur la route comme le CH le fait parfois dans le temps des fêtes?

Je ne crois pas que rien ne soit décidé présentement. Il est trop tôt et la deuxième vague peut changer bien des choses.

Ce que cela veut dire, si la LNH repousse bel et bien sa saison, c’est qu’il y aura du hockey à se mettre sous la dent et que les équipes de la LNH pourront donner du gros temps de jeu de qualité à leurs espoirs. On pense ici à Alexis Lafrenière, Jack Hugues ou Kaapo Kakko, pour ne nommer que ceux-là, qui pourront jouer un brin.

Mais chez le Canadien, il n’y aura personne supplémentaire qui partira du grand club à Montréal pour y aller. Après tout, les intouchables (Alex Romanov, KK et Nick Suzuki) n’ont plus l’âge.

PLUS DE NOUVELLES