Le choix de 5e tour des Flyers triple son rythme de production et domine la LHJMQ

Ce ne sont pas toutes les équipes de la LHJMQ qui peuvent présentement jouer, mais il est important de noter que tout roule comme sur des roulettes dans les Maritimes. Il y a donc certains joueurs qui ont pu prendre un peu d’avance sur leurs homologues, et il y en a un qui impressionne particulièrement avec les Mooseheads d’Halifax.

Mettons-nous en contexte.

Les Flyers sélectionnent Elliot Desnoyers en 5e ronde du repêchage de 2020. Aligné avec les Wildcats de Moncton en 2019-2020, le Québécois est forgé dans le moule de Matthew Tkachuk, mais ne performe pas beaucoup offensivement. Il est principalement reconnu pour son énergie, son jeu physique et son rôle de petite peste.

Mon collègue FX Bénard et moi nous étions entretenu avec lui sur les ondes du 91.9 Sports, après sa sélection au repêchage

Néanmoins, l’équipe décide de jeter son dévolu sur lui dans l’espoir qu’il sera en mesure d’améliorer sa production de 35 points en 61 matchs. Notez également qu’il a été échangé aux Mooseheads d’Halifax, et qu’il bénéficierait donc d’un plus grand rôle au sein d’une jeune équipe.

Coup de théâtre. Desnoyers figure présentement au deuxième rang des marqueurs et au troisième rang des pointeurs de la Q. En 12 rencontres, l’espoir des Flyers a égalé sa production de buts de l’an passé avec 11 buts. Il a notamment marqué quatre buts vendredi soir, avant d’ajouter trois points à sa fiche samedi soir.

Avec ses 20 points récoltés jusqu’à maintenant, Elliot a presque TRIPLÉ son rythme de production en une saison. Évidemment, les choses peuvent encore changer – mais il a définitivement connu une éclosion impressionnante en zone offensive.

2019-2020 : 11 buts, 24 passes (35 points) en 61 matchs
2020-2021 : 11 buts, 9 passes (20 points) en 12 matchs
Projection 2020-2021 : 55 buts, 45 passes (100 points) en 60 matchs

Disons que ça change la donne, pour les Flyers. La valeur de leur choix de 5e ronde vient soudainement d’augmenter, et Elliot Desnoyers se place parmi les jeunes joueurs qui se sont le plus améliorés entre leur saison de repêchage et leur année de 19 ans.

Il pourrait grimper rapidement et impressionner à un camp de la LNH. Non seulement a-t-il le profil physique et le style de jeu qui est adoré par les entraîneurs, sa nouvelle production offensive risque de lui offrir plus de chances de se faire valoir. 

Déjà un vol au repêchage de 2020? Il est encore tôt, mais on peut se poser la question.

PLUS DE NOUVELLES