Le choix de première ronde du Canadien serait sur le marché

La LNH est en pleine ébullition actuellement. Dans les deux dernières heures, on a vu Oliver Ekman-Larsson et Conor Garland être échangés à Vancouver, Seth Jones prendre la route de Chicago et le Canadien annoncer que Carey Price sera prêt pour le début de la prochaine saison.

Or, avec le repêchage qui débutera dans moins d’une heure, il faut s’attendre à encore plus de mouvement. D’ailleurs, le CH pourrait s’inviter à la danse, alors que selon ce que rapporte David Pagnotta, le choix de première ronde de l’organisation montréalaise est sur le marché.

Selon Pagnotta, Marc Bergevin serait prêt à l’échanger dans l’optique d’amener de l’aide immédiate à son équipe. Avec les questions entourant le futur de Shea Weber et celui de Phillip Danault avec le CH, il y a de l’argent à dépenser et des besoins à combler si l’équipe veut être compétitive l’an prochain.

Plusieurs gros noms ont déjà été échangés sur le marché des transactions, mais il reste encore des joueurs intéressants. Des gars comme Jack Eichel et Vladimir Tarasenko n’ont toujours pas été transigés et, à la ligne bleue, Nate Schmidt pourrait attirer des équipes.

Est-ce que Bergevin tentera de réaliser un coup d’éclat ce soir? On sait que le CH a le nez dans le derby Eichel (même s’il n’est pas le favori), mais il pourrait aussi se tourner vers une autre option. Un gars comme Christian Dvorak pourrait notamment intéresser le CH.

On suivra donc les développements dans ce dossier, mais c’est possible que le Canadien ne repêche aucun espoir ce soir, utilisant plutôt son choix pour un joueur qui a déjà fait ses preuves dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES