«Le clan de Jake Evans ne croit pas du tout qu’il s’entendra avec le Canadien»

Échanger Jake Evans… ne pas échanger Jake Evans… prolonger le contrat de Jake Evans… ne pas prolonger le contrat de Jake Evans…

Présentement, tout le monde se demande quel est l’avenir du joueur de centre avec le Canadien. Et disons que de le voir parler au passé du CH, ça n’a pas exactement rassuré les gens.

Au contraire.

Évidemment, il est possible qu’Evans, un joueur qui n’a jamais vécu pareille situation, n’ait pas une bonne lecture de la situation. Il est aussi possible qu’il soit trop émotif par rapport à tout ça pour garder la tête froide.

Mais il est aussi possible qu’il en soit vraiment à ses derniers milles en ville.

Et à ce sujet, Tony Marinaro (Sick Podcast) a dévoilé des infos sur les négociations. Et ce qu’il affirme, c’est qu’en ce moment, le clan Evans ne croit pas du tout qu’il sera en mesure de s’entendre avec le Canadien.

Ce sont de gros propos, ça.

Est-ce que cela veut dire qu’il demande trop d’années? Trop d’argent par année? Qu’il a des chances de partir sous d’autres cieux au cours des prochaines semaines, soit d’ici la date limite?

C’est une possibilité sur la table, en effet.

Ceci étant dit, il faut aussi garder en tête que les choses peuvent changer rapidement. Il ne suffit que d’un coup de téléphone, parfois, pour faire changer le vent de bord.

Et ce qui aide à faire tourner le coin à certains processus contractuels, c’est une date limite qui approche. Et celle du 7 mars peut potentiellement faire changer les choses en créant un sentiment d’urgence.

prolongation

S’il est échangé, il faudra se demander si Joel Armia, son fidèle compagnon sur le bottom-6 et sur l’infériorité numérique du Canadien, sera échangé à son tour.

Et s’il l’est, est-ce que ce sera avec la même équipe qu’Evans?

PLUS DE NOUVELLES