Le Comité de Compétition propose plusieurs changements de règlements

Aujourd’hui, dans la Ville Reine, de nombreuses personnes influentes dans le monde du hockey se sont rassemblées pour le Comité de Compétition de la LNH, qui a comme but de conjointement proposer des changements de règlements à la ligue.

Le comité est composé des membres suivants : Mathieu Schneider, Colin Campbell, Ron Hainsey, Connor Hellebuyck, Connor McDavid, John Tavares, James van Riemsdyk, Craig Leipold, David Poile, Ken Holland, Doug Wilson et Steve Yzerman. 

Cinq recommandations ont été effectuées, à l’issue de cette rencontre. Les voici.

Reprises vidéo

Le Comité recommande de changer des composantes du Coach’s Challenge et d’améliorer le processus de reprise vidéo, permettant notamment aux arbitres de renverser leurs propres décisions et d’avoir accès à plus d’options. À ce sujet, on devrait en savoir plus dans les prochains jours. Mais ça s’annonce bien.

Casques

On recommande qu’un joueur quitte la glace lorsqu’il perd son casque pendant une séquence de jeu.

Geler le disque

La recommandation veut qu’une équipe défensive n’aura plus le droit d’effectuer un changement de trio lorsqu’un gardien gèle un disque provenant de l’autre côté de la patinoire. L’équipe offensive pourra décider à quel cercle des mises-en-jeu l’action reprendra.

Mises-en-jeu

1) Suite à un dégagement refusé, l’équipe qui attaque choisira le cercle de son choix. 2) Pour commencer un avantage numérique, l’équipe qui attaque choisira le cercle de son choix. 3) Si une équipe déloge le filet volontairement, selon le jugement de l’arbitre, aucun changement de trio ne sera permis et l’équipe adverse pourra choisir le cercle de son choix. 4) Lorsque la rondelle quitte la surface glacée dans l’écran protecteur/les gradins, on reprendra le jeu à l’un des deux cercles en zone offensive.

Bris d’égalité

Le Comité recommende un changement qui irait comme suit, selon Pierre LeBrun. Il s’agit d’un ajout de conditions et d’un remaniement des priorités, dans le cas d’un bris d’égalité au classement.

PLUS DE NOUVELLES