Le commentateur des Devils s’est fait dire que Juraj Slafkovsky ne jouera pas dimanche

Juraj Slafkovsky a connu un premier match de toute beauté au tournoi des recrues à Buffalo. Il ne faisait pas partie de l’alignement de l’équipe vendredi soir, probablement pour le reposer, mais il ne reviendrait tout simplement pas dans le tournoi.

L’ancien recruteur du Canadien, Grant McCagg, a fait remarquer sur Twitter, en début de match, que le commentateur de la diffusion des Devils pour le match de ce soir a laissé entendre que Slafkovsky ne reviendrait pas pour le reste du tournoi.

Avant de partir en peur, il faut se dire qu’il ne s’agit probablement pas d’une blessure. Plusieurs joueurs importants, incluant lui, ont été laissés de côté pour le match contre les Devils, vendredi. Par contre, il serait presque impossible qu’ils soient tous blessés.

Les Canadiens n’ont que trois rencontres pour voir plusieurs jeunes joueurs en situation de match. Il est normal qu’il y ait un certain roulement. On voulait probablement dérouiller Slafkovsky et lui permettre de se donner une confiance avec le chandail du CH. Maintenant, il semblerait que c’est l’heure du repos jusqu’au vrai camp du Canadien.

Tout ça n’est qu’hypothèse, mais c’est l’idée qui tient le plus la route.

Le Slovaque a prouvé ce qu’il avait à prouver, jeudi soir. Son excellent jeu pour garder la rondelle dans le coin de la bande avant de servir une bonne passe à Filip Mesar a fait tourner bien des têtes chez les partisans du Canadien.

Même s’ils n’ont pas gagné vendredi soir, les recrues du Canadien nous ont donné droit à du jeu époustouflant. Avec Slafkovsky en dehors du décor, les partisans ont pu apprécier les prouesses des autres joueurs de talent comme Filip Mesar, Owen Beck, Emil Heineman, Jordan Harris et William Trudeau, pour ne nommer que ceux-là.

Il ne faut pas craindre une blessure aux recrues des Canadiens. Les joueurs absents se reposent pour être prêts pour le prochain tremplin : les camps d’entrainement du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES