Le complément du duo Suzuki-Caufield se retrouve peut-être entre Laval et Montréal

Emil Heineman se retrouve actuellement au sein du grand club, donc à Montréal. Par contre, il y a de cela quelque temps, il figurait parmi le roster du Rocket de Laval. À partir de là, c’est juste d’indiquer qu’il se retrouve entre Laval et Montréal, d’autant plus qu’il n’est pas encore un membre à part entière des Habitants de Montréal!

Heineman ne s’est toujours pas présenté avec son maillot des Canadiens de Montréal lors d’une joute régulière et cette première pourrait se présenter dès demain (samedi), face aux Islanders de New York. S’il est en uniforme, il se retrouvera certes sur la quatrième unité, mais il a le potentiel pour gravir les échelons rapidement.

S’il réussit à bien exécuter sa joute de Serpents et Échelles, il pourrait rejoindre le capitaine Nick Suzuki et la mitraille Caufield d’ici quelques matchs (à condition qu’on lui fasse jouer son premier rapidement).

Mon collègue de Jeff & Chris : Attaquants de puissance croit au up-side de Heineman depuis son acquisition. Il n’est pas le seul à croire en lui, puisque Jean-Charles Lajoie (JiC) y est allé d’un discours à son égard lors de sa dernière émission de l’année.

«Il pourrait être une révélation. Ce serait bien d’avoir un autre tireur sur ce trio, comme ça Suzuki serait moins prévisible. On sait que Suzuki passe toujours la rondelle à Caufield.» – Jic et Tony Marinaro

Et avant d’y aller avec cette révélation, JiC a livré tout un plaidoyer en faveur du jeune homme de 22 ans, qui possède, je vous rappelle, tous les atouts d’un joueur de la LNH.

«Si Heineman ne joue pas demain, je descends quelques saints du ciel. Mets-moi ça dans l’alignement! C’est un joueur de la Ligue nationale. Il a un tir des poignets, un physique et un coup de patin de la Ligue nationale et il réfléchit comme un pro. Quand tu es en développement, sois conséquent avec ce que tu dis. Si tu veux que les bottines suivent les babines, il doit être habillé demain soir et partir ensuite dans l’Ouest avec l’équipe!» – JiC

Souhaitons que Martin St-Louis l’insère dans son alignement afin que JiC conserve ses saints à l’intérieur de son coco.

PLUS DE NOUVELLES