En fouillant un peu pour l’écriture de ce texte, j’avais le sourire fendu au visage. Parce que j’adore ça, parler de Kaiden Guhle.
Il est très difficile de reprocher quoi que ce soit au défenseur depuis le début de la campagne. Il semble être en pleine possession de ses moyens et cela, évidemment, est un bon signe pour la suite des choses.
Le kid n’a peut-être que quatre matchs d’expérience derrière la cravate, mais il se comporte déjà comme un vétéran. Sur la patinoire, et en dehors de celle-ci.
On voit à quel point il est mature lorsqu’il répond aux questions des journalistes. On dirait littéralement qu’il n’y a rien de stressant pour lui en ce moment… Alors qu’il en est à ses tout premiers pas dans la LNH. Et c’est ça qui m’impressionne de lui.
Je viens de vous le dire et je n’ai pas de problème à le répéter, mais Kaiden Guhle est doté d’une confiance incroyable. Ça se voit par son rendement sur la glace, et Martin St-Louis l’a bien remarqué.
Il me rappelle Stammer. Il y a une grosse différence entre être confiant et être arrogant. Guhle est confiant. – Martin St-Louis
Et j’adore le lien établi entre les deux joueurs. On s’entend que ce sont deux gars différents (un est attaquant et l’autre est défenseur), mais c’est vrai qu’ils se ressemblent en quelque sorte. Stamkos n’a pas pris de temps avant de s’établir comme un joueur vedette dans la LNH, et on peut s’attendre à ce que ce soit le cas avec Guhle.
La citation ci-haute est tirée du texte qui suit, signé par Marc de Foy.
Bien éduqué et talentueux | Le Journal de Montréal https://t.co/paHvMRihun
— Marc de Foy (@FoyMarc) October 20, 2022
Guhle n’aurait possiblement pas eu droit à autant de glace si Joel Edmundson et Mike Matheson avaient débuté l’année avec l’équipe (blessures), mais s’il continue de jouer de la sorte…
Il sera difficile de le tasser. Même quand les vétérans gauchers vont revenir au jeu.
Et, si la carrière de Guhle, dans quinze ans, ressemble à celle de Stamkos aujourd’hui…
Le Canadien sera en voiture. Stamkos a à peu près tout gagné dans sa carrière et a été l’un des meilleurs joueurs au monde pendant un certain temps. Il est encore excellent, d’ailleurs. Il a récolté son plus haut total de points en carrière l’an dernier (106) à l’âge de 32 ans et fait encore partie de l’élite de la LNH.
Les attentes sont énormes à l’endroit du jeune défenseur et c’est normal. Mais, ce qui est intéressant, c’est qu’il ne s’en fait aucunement avec cela et ça paraît par le biais de son rendement sur la glace.
Je l’aime d’amour, Kaiden Guhle. Est-ce que ça paraît? Hehe.