Dans un texte de Craig Custance qui a quelque peu passé sous le radar, il y a quelques jours, le chroniqueur de The Athletic lance de l’information assez intéressante sur le prochain contrat de Dylan Larkin.
Il y glisse une citation qu’il a obtenue de Larkin, dans laquelle il mentionne qu’il y a du progrès dans les négociations.
https://twitter.com/GloriaJ01087501/status/1020571975582912512
«Ça s’en vient. Peut-être très bientôt. Il y a du va-et-vient. J’ai appris la partie business de tout ça. Entre l’ouverture du marché des joueurs autonomes et le repêchage et tout ça, il est difficile pour mon agent et Ken d’avoir du temps pour parler. Ça fait partie de l’été et de comment ça se passe.»
Custance mentionne également que l’entente devrait être de 5 ou 6 ans, dépendant de la quantité de bidous qui y est attachée.
Mais il n’y a pas que ça. Cette signature pourrait rimer avec le départ de Justin Abdelkader, qui gagne 4.250 millions de dollars par saison jusqu’en 2023.
Une clause de non-échange y est rattachée… Mais dans l’éventualité où il n’aura pas un rôle de qualité à Detroit, il pourrait la lever et accepter de quitter.
En 2020, la clause est modifiée et comprend deux nouvelles conditions. Si les Wings ratent les séries OU qu’Abdelkader n’est pas dans le top 9 des attaquants pour le temps de jeu, il peut être échangé à n’importe quelle équipe.
Mais bon. Une équipe voudra-t-elle vraiment de son contrat? Il a inscrit 35 points en 75 matchs, la saison dernière.
Pour ce qui est de la fameuse projection de Custance, voici à quoi ça ressemble. C’est loin d’être si pire qu’on le croit… Mais tout de même.