Anthony Mantha et les Red Wings se sont entendus, hier, sur les modalités d’un contrat de quatre saisons qui rapportera un salaire annuel moyen de 5,7M$ à l’attaquant de 26 ans. En entrevue avec Jean-Charles Lajoie de TVA Sports, le Québécois a partagé un savoureux détails de ses négociations de contrat avec l’équipe du Michigan.
Mantha a admis que le contrat que Josh Anderson a paraphé avec le CH le mois dernier a servi de comparatif lors de ses négociations. Rappelons qu’Anderson s’est entendu pour sept saisons avec Montréal. Ce contrat aura un impact de 5,5M$ par saison sur la masse salariale. Les termes salariaux sont semblables, mais ce ne sont pas toutes les équipes qui sont prêtes à concéder un contrat de sept saisons à un joueur (surtout en ces temps de pandémie). Mantha a donc accepté (sous la recommandation de son coéquipier et ami Jonathan Bernier) l’entente de quatre ans qui était sur la table.
Les deux sont des ailiers au gabarit imposant qui sont réputés pour être capables de remplir le filet adverse. Mantha a marqué un sommet de 25 buts lors de la saison 2018-2019, Anderson, lui, en a marqué 27 cette année-là.
«Le contrat de Josh Anderson avec Montréal a aidé»https://t.co/VaC8u3Rxn5
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) November 5, 2020
Mantha a également mentionné que le contrat qu’a signé Sam Reinhart (un an et 5,2 millions $) avec les Sabres de Buffalo a également été évoqué lors des négociations. L’attaquant des Wings a lui aussi songé à signer un pacte d’une seule saison, mais la situation financière des équipes de la LNH (et, encore une fois, Jonathan Bernier), l’ont convaincu de choisir la stabilité.