Le contrat de Matthews sera déterminant

Les Maple Leafs de Toronto ont réussi à octroyer un contrat plus tôt ce mois-ci à William Nylander. Cependant, il y a encore du travail à faire pour le directeur général de l’équipe, Kyle Dubas. Auston Matthews et Mitchell Marner seront les prochains à négocier leur contrat.

Celui de Matthews sera particulièrement déterminant. En effet, il servira de référence pour les autres directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey. Comme ce fut le cas avec Connor McDavid en 2017, le contrat du joueur de Toronto déterminera les contrats des autres joueurs importants pour leur club respectif.

Puisqu’il y a plus de jeunes joueurs qui font leur marque dans la course au meilleur pointeur de la ligue, ils voudront avoir un contrat digne de leurs efforts. Le contrat de Matthews sera probablement celui qui servira d’exemple pour ce groupe de jeunes.

Il suffit de penser à Mikko Rantanen au Colorado qui connait jusqu’à maintenant une excellente saison. Il trône présentement au sommet des pointeurs de la ligue avec 59 points en 37 parties. On peut dire que ses statistiques vont l’aider à obtenir un bon contrat.

De plus, il ne faut pas oublier Brayden Point (Tampa Bay), Patrick Laine (Winnipeg), Matthew Tkachuk (Calgary), Sebastian Aho (Caroline), Brock Boeser (Vancouver) et Zach Werenski (Columbus) qui ont un rôle assez important au sein de leur équipe.

Bref, tous ces joueurs font partie des raisons du succès de leur équipe. Ces jeunes joueurs ont un plus gros impact dans la ligue qu’auparavant et ils veulent être payés en conséquence. Le contrat de Matthews leur sera utile pour négocier leur contrat respectif.

Kyle Dubas ne voudra certainement pas revivre l’expérience qu’il a vécue avec Nylander. Alors, il est possible de croire que Matthews aura l’argent qu’il voudra. Un contrat de 12 millions est assez probable dans son cas. Une barre qui est assez haute pour les autres joueurs qui seront aussi joueurs autonomes avec compensation.

PLUS DE NOUVELLES