Le contrat de Nichushkin sera racheté par les Stars

Ça avait fait le tour des médias sociaux à Dallas, même si plusieurs journalistes avaient nié l’information. On pensait que les Stars seraient prêts à offrir à Valeri Nichushkin du temps de jeu en 2019-2020, en espérant qu’il soit en mesure de rebondir après une saison plus décevante.

Toutefois, les Stars ont placé le nom de Nichushkin au ballottage, alors qu’ils planifient un rachat de contrat lorsqu’il sera confirmé que personne ne l’a réclamé.

Ça n’en prenait pas plus pour que tout le monde s’excite. Est-on en train de libérer de l’espace pour effectuer la signature de Joe Pavelski? L’attaquant devra choisir entre les Stars et le Lightning, après avoir visité Dallas et Tampa Bay. Il cadrerait assez bien au Texas et ce rachat de contrat va libérer 2,25 millions de dollars (l’an prochain) à l’état-major des Stars pour avancer dans ce dossier. Voici les détails de la manoeuvre, grâce à laquelle on économisera un total de 1,8 million de dollars contre le cap salarial.


Crédit : CapFriendly

Puisqu’il n’a que 25 ans, le rachat ne coûte pas trop cher. Au contraire, il était très sensé pour l’équipe de considérer cette option, dont le seul désavantage est un ajout de 450 000$ contre la masse en 2020-2021.

Avec tout ça, notons que Nichushkin redeviendra agent libre et qu’il pourra signer où il veut. S’il souhaite demeurer en Amérique du Nord, quelques équipes pourraient montrer un intérêt pour lui, à bas prix. Par contre, il est plus que possible que l’attaquant décide de retourner dans son pays pour évoluer dans la KHL, ce qu’il faisait en 2016-17 et 2017-18.

Aucun but, 10 passes en 57 matchs. 

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES