Le contrat de Shea Weber est échangé en Arizona

Ce n’était qu’une question de temps…

Mais voilà que les Coyotes ont officiellement fait l’acquisition du contrat de Shea Weber. L’Arizona obtient également un choix de cinquième ronde dans l’échange.

En retour, les Golden Knights mettent la main sur le défenseur Dysin Mayo.

Rappelons qu’à (presque) pareille date l’an dernier, il y avait eu des rumeurs entre le Canadien et les Coyotes concernant une possible transaction impliquant l’ancien capitaine de la Flanelle.

Et dans l’optique où les Coyotes ont souvent besoin de sous afin de respecter le plancher, il était un brin inévitable de voir le contrat de Weber débarquer en Arizona un de ces quatre.

L’été dernier, Kent Hughes l’avait échangé aux Golden Knights afin de se libérer de son contrat sans donner de choix au repêchage et pour un actif qui ne comptera pas sur la masse à partir de 2023 en Evgenii Dadonov.

Et à Vegas, on a mis Weber sur la liste des blessés à long terme pour enterrer son salaire et pour avoir de la place pour les autres joueurs de l’équipe sous le plafond. 

Après tout, on savait que le défenseur n’allait pas revenir au jeu en raison de ses multiples blessures et on savait que sa carrière était terminée. Dans les faits, il s’agissait plus d’une transaction comptable entre les Knights et le CH (même si Dadonov joue encore à Montréal), et c’est un peu la même chose qui se produit aujourd’hui.

Est-ce que le Canadien sera capable de faire la même chose que les Golden Knights, soit se débarrasser du contrat de Dadonov d’ici la date limite? Là est la question. 

Rappelons que Weber avait été aperçu sur la glace avec le club-école des Golden Knights. Pas dans le but de se remettre en forme, bien sûr…

Mais on pouvait se demander si cela s’avérait comme étant un signe pour la suite de sa carrière, alors qu’il portait un uniforme d’entraîneur. Bref.

Prolongation

En zéro match avec les Golden Knights, Weber n’aura pas accumulé de point. Il n’a passé aucune minute sur la patinoire et n’a récolté aucune minute de pénalité.

Oui, pour ceux qui se le demandent… Je me trouve assez comique aujourd’hui.

Sur une note plus sérieuse, voici à quoi ressemble les détails du contrat du principal intéressé :

(Crédit: Cap Friendly)
PLUS DE NOUVELLES