Il y a déjà quelques jours de cela, Tom Wilson s’est vu octroyer un gros contrat de 6 ans valant près de 31M$. Cette entente a fait énormément parler autour de la planète hockey.
Les 35 points que Wilson a récoltés ne devraient pas lui permettre de gagner autant d’argent, en principe. Néanmoins, le DG des Capitals a jugé qu’il était inestimable pour la formation, et que par conséquent, il méritait son salaire.
Chacun a sa vision des choses…
Il n’empêche que sa rémunération est bien trop élevée pour ce qu’il a fait jusqu’à maintenant à Washington, malgré le fait qu’il soit un excellent coéquipier et qu’il se bat à tous les soirs pour son équipe…
Dans la toute dernière chronique de Scott Matla, de The Habs Eyes On The Prize, on a pu voir à quel point le contrat de Paul Byron était précieux…
Paul Byron’s contract makes him extremely valuable compared to his peers https://t.co/NYGii3Z1bm
— Scott Matla (@scottmatla) July 30, 2018
Pour rappel, Paul Byron a signé un contrat de 3 ans avec le Canadien de Montréal durant la saison 2015-2016, d’une valeur de 3,5M$ au total. Lorsqu’on compare les statistiques des deux joueurs, le petit attaquant du CH a clairement l’avantage.
Ce dernier a récolté 53 buts et 96 points depuis la saison 2015-2016, et sa réclamation au ballottage par Marc Bergevin. Tom Wilson, lui, a amassé 28 buts et 77 points…
Ce qui est assez éloquent est que Byron a surtout été jumelé avec des joueurs de centre comme Jonathan Drouin et Tomas Plekanec durant cette période, alors que Wilson a eu clairement l’avantage en jouant la majorité de son temps avec Ovechkin et Kuznetsov.
Et la même tendance se remarque au niveau des statistiques avancées…
Bref, les chiffres parlent d’eux-mêmes, comme dirait l’autre !