Il fut un temps où Valeri Nichushkin était un jeune joueur mature et performant, dans la LNH. Malheureusement, cette époque est révolue et l’attaquant russe n’a pas réussi à inscrire un seul but à son retour dans la LNH, cette saison. La formation texane s’ennuie de sa production lors de sa saison recrue, alors qu’il avait inscrit 14 buts et cumulé 20 mentions d’aide.
Le contrat de deux ans et presque 6 millions de dollars qui lui a été offert pour revenir en Amérique du Nord commence à embêter la direction, qui considérerait un rachat de contrat.
After failing to score a goal this season, what's next for Stars forward Valeri Nichushkin? https://t.co/b5nd2V3Whz | (via @MDeFranks) #GoStars
— SportsDay Stars (@dmn_stars) May 24, 2019
Si les Stars décident qu’ils sont meilleurs sans Nichushkin, ça pourrait très bien être la fin du jeune homme de 24 ans en Amérique du Nord. Habituellement, un joueur ne revient pas deux fois.
Cependant, un journaliste près de l’équipe ne croit pas du tout à cette éventualité et croit plutôt que les Stars n’ont pas le choix de lui offrir toutes les opportunités d’avoir un impact sur la patinoire. Disons que ce n’est pas convenable de racheter un contrat auquel il ne reste qu’une année.
Valeri Nichushkin has one year left on his deal at $2.95 million. My guess is the Stars will give him every opportunity to be a lineup regular. https://t.co/3UnCrvaoWd
— Mike Heika (@MikeHeika) May 17, 2019
Nous verrons dans les prochains mois ce que feront les Stars, qui ont néanmoins réussi à surprendre lors des dernières séries éliminatoires. Le nom de Jason Spezza a également fait surface dans les rumeurs et ce dernier libérera du temps de jeu à l’attaque, lorsqu’il quittera.