Le début de saison de la WHL encore retardé

Si les difficultés rencontrées par la LHJMQ depuis le lancement de son calendrier régulier en octobre dernier ont terni l’image de la ligue aux yeux de certains, le circuit Courteau peut au moins se vanter d’avoir réussi à faire embarquer ses joueurs sur la patinoire.

Les joueurs de l’OHL et de la WHL n’ont toujours pas donné leurs premiers coups de patins en 2020-2021 et une mauvaise nouvelle est venue s’abattre sur les représentants de l’Ouest en début de soirée mardi.

C’est que la WHL ne sera pas en mesure de donner le feu vert à ses équipes le 8 janvier prochain. Date prévue du début du calendrier régulier.

Les restrictions en matière de santé publique dans l’Ouest du Canada et au Nord-Ouest des États-Unis font en sorte qu’un nouveau report des activités a dû être annoncé.

La ligue devra s’asseoir avec les différents gouvernements auxquels elle a affaire afin de déterminer une nouvelle date de commencement.

Tout cela est bien triste pour les athlètes qui sont présentement privés de leur sport.

Les conséquences des événements affecteront pour toujours la vie de jeunes de 17 ans qui en sont à leur année de repêchage et qui ratent présentement la chance de montrer aux recruteurs des différentes équipes de la LNH ce qu’ils ont dans le ventre.

PLUS DE NOUVELLES