Le début de saison du Rocket sera reporté

On s’attendait à ce que la date visée par la AHL pour relancer les activités des équipes canadiennes soit reportée, considérant la situation complexe qui se dessinait avec le club-école des Flames de Calgary. Le Heat de Stockton, qui s’est vu refuser la permission de jouer dans son comté, déménagera le temps d’une saison en Alberta pour y disputer tous leurs matchs locaux à Calgary.

La situation en Ontario, elle, n’est toujours pas claire. 

C’est pour cette raison que la saison du Rocket ne devrait pas commencer comme prévu le 5 février, selon ce que rapporte Anthony Marcotte sur Twitter. Il faudra donc être patient avant de voir le club-école sur la patinoire, même si le camp d’entraînement est amorcé et que les choses vont bien dans le marché.


Déjà, la ligue devra réajuster son calendrier et sa formule pour inclure le Heat de Stockton/Calgary dans la formule. Ensuite, il faudra plus de clarifications de la part du gouvernement ontarien. Tout dépendra du confinement qui devrait durer jusqu’au 10 février dans notre province voisine. Au Québec, ce sera prolongé. S’il s’agit d’un indicatif des intentions de l’Ontario, il se pourrait que la saison des Marlies soit mise sur pause avant qu’elle ne puisse commencer. Même chose pour les Sénateurs de Belleville, bien entendu. 

Ça fait trois équipes sur cinq qui sont disponibles. Vraiment pas idéal pour commencer une saison.

Le début de saison est donc reporté, et on ne sait pas pour combien de temps. Il est très possible que ce soit relativement long, au grand malheur du Rocket.

Il est temps que ça revienne!

PLUS DE NOUVELLES