Il n’y a pas si longtemps, les Sénateurs d’Ottawa se voulaient comme étant une très bonne formation de la LNH. Le meilleur exemple? Ils étaient à un petit but de participer à la finale de la Coupe Stanley en 2017, mais ont perdu en période de prolongation lors du septième match de la série finale de conférence de l’Est contre les Penguins de Pittsburgh.
Depuis, c’est l’horreur à Ottawa. L’équipe a transigé Mark Stone, Erik Karlsson, Mike Hoffman, Kyle Turris, Jean-Gabriel Pageau, Derick Brassard, Ryan Dzingel… Bref, la liste est longue, et les succès n’y sont plus.
Par contre, les Sens auront une très belle occasion d’améliorer la formation au prochain repêchage. Pourquoi? Parce qu’ils possèdent le troisième et le cinquième choix de l’encan 2020, rien de moins.
Imaginez, si lui n’est plus capable de perdre, comment se sentent les joueurs sur la glace?
Nous avons fini de dire que nous reconstruisons. C’est quelque chose que nous pourrions dire pendant encore un an ou deux, mais il est temps de tourner la page et de devenir une organisation gagnante et de devenir ce qu’étaient les Sénateurs d’Ottawa. – Christian Wolanin
Ça semble être clair, très clair. Les joueurs des Sens veulent gagner au plus vite.
Ottawa Senators' defenceman Christian Wolanin says it's time for this team to take the next step https://t.co/CJNUbfqlbG
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) September 27, 2020
À mon avis, Wolanin devra toutefois être patient avant de voir les Sénateurs connaître du succès sur une base régulière. Reste que, l’équipe est encore très jeune et la reconstruction n’est peut-être pas terminée, même si le principal intéressé estime le contraire.
La prochaine saison des Sens sera intéressante à surveiller. Ils auront d’importantes décisions à prendre au cours des prochains jours, et la tournure des événements risque d’être curieusement fascinante.