Le défi des Maple Leafs : gagner… à la maison

Hier soir, il y avait quatre équipes qui faisaient face à l’élimination : Toronto, New York (Islanders), Winnipeg, et Nashville.

On a vu deux équipes (Toronto et Nashville) survivre, mais deux autres équipes (New York et Winnipeg) rejoindre Washington et Tampa Bay, qui ont pris le chemin de la maison.

Ils n’étaient plus que 12, donc.

(Crédit: NHL.com)

Je ne sais pas si je suis le seul à être arrivé à une telle conclusion (alerte au divulgâcheur : non), mais je m’attendais vraiment à voir les Maple Leafs perdre le match d’hier.

Mais à la place, ils ont puisé dans leurs réserves et ont trouvé du sentiment d’urgence. Matthew Knies a donné la victoire aux siens en prolongation.

Ils ont aussi profité du fait que les Bruins ne sont vraiment pas sortis comme on le pensait. Les Maple Leafs ont contrôlé ce match-là (sans Auston Matthews, je le rappelle)… et disons que sans Jeremy Swayman, ça aurait été une dégelée.

Eh ben.

Évidemment, le travail n’est pas complété à Toronto. Il reste encore deux victoires à aller chercher… et ironiquement, le plus dur sera de gagner à la maison pour les Maple Leafs.

Ce n’est pas habituel de dire ça dans le monde du sport, mais les prix sont trop chers (autant pour entrer que pour boire) pour les vrais fans.

(Crédit: Time2Play)

Ce sont souvent les cravates qui remplissent la place et cela fait en sorte que l’ambiance n’est pas bonne dans l’aréna. Et eux, comme l’a rappelé Renaud Lavoie ce matin à la radio, ils n’hésitent pas à huer les joueurs rapidement si le spectacle n’est pas assez bon. Quel avantage de la glace?

Jim Montgomery s’est plaint, en début de série, que son club passait trop de temps à Toronto en raison de l’horaire. Mais dans les faits, il ne devrait pas se plaindre trop rapidement puisque les victoires des Maple Leafs, dans la séries, sont survenues à Boston.

Ça peut avoir l’air niaiseux, mais le club reviendra à la maison demain soir et pourrait compter sur Auston Matthews… et on se demande si c’est une bonne chose. #OnlyInToronto #NePasBriserUneFormuleQuiFonctionne

Évidemment, si Matthews est en santé (on ne sait pas ce qu’il a, alors c’est dur à dire), il jouera. Mais serait-il un facteur positif?

PLUS DE NOUVELLES