Le dernier match des Jets remonte au 24 mai : seront-ils rouillés ou reposés?

Hier soir, le CH a pris l’avion. En raison de la victoire contre les Leafs, c’est en direction de Winnipeg et non de Montréal qu’il a volé. L’équipe a pris un vol au cours de la nuit et s’est réveillée au Manitoba.

Elle se retrouve dans une situation connue en 2021 : un long voyage dans l’Ouest avec pas de repos au menu. Le dernier match était lundi et les hommes de Dominique Ducharme joueront demain soir.

C’est ce qui n’a pas aidé au Canadien à certains égards, mais c’est aussi ce qui a aidé le CH. Ducharme, en conférence de presse, a affirmé de son côté que ce genre d’adversité a rendu le groupe plus fort au final.

Ça a permis de sortir Toronto, au final.

De l’autre côté, Winnipeg ne peut pas être plus reposé. Les hommes de Paul Maurice n’ont pas joué depuis huit jours (24 mai).

La série met donc en opposition deux clubs aux antipodes. Est-ce que cela va payer pour le CH ou pour les Jets?

Selon Dominique Ducharme, le Canadien a présentement du momentum. Cela va les aider à garder le rythme.

Mais de l’autre côté, il ne faut pas négliger une grosse semaine de repos. On a vu chez le CH avant la série contre les Maple Leafs à quel point cela a été bénéfique. Ce sera sans doute le cas avec les Jets.

Là-bas, on peut prendre l’exemple de Paul Stastny. Il n’a pas joué depuis huit jours, mais ne s’est pas entraîné avec les Jets aujourd’hui pour se reposer. Il a l’air assez hypothéqué.

Imaginez si Toronto avait gagné en cinq. Aurait-il été en mesure de jouer il y a quatre jours? Pas forcément. C’est donc un bel avantage pour les Jets.

Pendant que les Jets pratiquaient, le CH n’a pas sauté sur la glace. En fait, il y a eu de l’entraînement hors glace pour les gars puisque c’est plus tard aujourd’hui que les entraîneurs vont se réunir afin d’établir un plan d’action.

Seuls quelques joueurs ont patiné. Parmi eux : Cayden Primeau, Artturi Lehkonen… et Tomas Tatar.

Signe qu’il ne jouera pas demain ou il veut juste chasser la rouille?

Plus que jamais, il sera important pour Dominique Ducharme d’utiliser sa profondeur pour contrer les jambes fraîches des Jets. Est-ce que cela passera par Alexander Romanov?

PLUS DE NOUVELLES