Le désavantage numérique des Coyotes pourrait entrer dans l’histoire

La division Pacifique est assurément la moins bonne de toute la LNH. Cette section regroupe la pire équipe de toute la ligue (les Kings de Los Angeles), tandis que seulement deux formations (les Sharks et les Flames) ont une fiche supérieure à ,500.

Pour le moment, plusieurs franchises comme les Oilers, les Ducks, les Golden Knights ou encore les Kings déçoivent grandement. Ceci dit, la Pacifique héberge aussi des équipes qui surprennent comme les Canucks et les Coyotes.

En parlant des Coyotes, ces derniers pourraient rentrer dans l’histoire grâce à leur désavantage numérique. Pour le moment, la troupe de Rick Tocchet est tout simplement la meilleure équipe à 4 contre 5 avec une efficacité de 91,9%.

C’est simple : s’ils continuent ainsi, les Coyotes pourraient avoir la meilleure unité de désavantage numérique depuis que les statistiques à ce niveau ont été compilées, en 1977.

Mais savez-vous ce qui est le plus impressionnant ?

Les Coyotes ont marqué autant de buts en désavantage numérique (10) qu’en avantage numérique (10), cette saison.

Ils peuvent aussi dire merci à Antti Raanta, qui connaît une saison extraordinaire jusqu’à maintenant, lui qui affiche une moyenne de buts alloués de 2.1 et une efficacité de ,929%.

Pour le moment, les ‘Yotes ont un rendement de 9-9-2 et un total de 20 points. Ce n’est pas fameux, mais ils ne sont qu’à 3 petits points d’une place en séries, donc rien n’est perdu dans leur cas, surtout qu’ils n’ont joué que 20 matchs depuis le début de l’année.

PLUS DE NOUVELLES