Le destin de Jeff Skinner serait intimement lié à celui de Max Pacioretty

Elliotte Friedman a mis un petit temps de pause à ses vacances pour s’entretenir avec l’équipe du NHL Network. Vous vous douterez que l’informateur n’a pas donné autant d’informations croustillantes que lors d’un 31 toughts, mais a soulevé plusieurs points méritent une petite dose d’attention.

Skinner plutôt que Pacioretty à Pittsburgh?

Il est assez étrange de constater qu’en date du 21 juillet 2018, Jeff Skinner soit toujours membre des Hurricanes de la Caroline. Diverses sources aux quatre coins de la Ligue mentionnaient pourtant au repêchage qu’une transaction l’impliquant semblait imminente…

En tout cas. Tout comme Max Pacioretty, Jeff Skinner sera agent libre dès l’été prochain. Tout comme le capitaine du Canadien, Skinner ne risque pas de négocier avec son équipe et devrait être échangé avant la prochaine date butoir…

Les deux ailiers gauche sont reconnus pour leur qualité de marqueur et leur vision de jeu limitée. Bien entendu, les équipes intéressées à un des deux joueurs détiennent forcément un intérêt minimal pour l’autre.

À Pittsburgh, on aimerait mieux faire l’acquisition de Skinner que de Pacioretty. Bien entendu, la situation pourrait changer en fonction du prix demandé pour l’un des joueurs…

Dans le cas de Pacioretty, Friedman croit qu’une transaction sera conclue plus tôt que tard.

Il faudra patienter dans le cas d’Erik Karlsson

Elliotte Friedman croit qu’une transaction incluant l’arrière des Sénateurs n’est pas passée près d’aboutir au cours des dernières semaines.

Karlsson aimerait rester à Ottawa, mais pas dans les conditions actuelles, où le propriétaire de l’équipe Eugene Melnyk est en train de démolir l’équipe. Il serait surprenant que l’équipe soit vendue d’ici son autonomie complète, donc il faut s’attendre à une transaction.

La situation est compliquée puisque les Sens souhaitent joindre le défenseur à Bobby Ryan et son énorme contrat, chose que plusieurs équipes ne veulent pas faire. Finalement, il ne serait pas surprenant que le Suédois soit échangé en tant que joueur de location.

Artemi Panarin avec John Tavares?

Compte tenu des négociations contractuelles compliquées, les Blue Jackets exploreraient le marché pour Artemi Panarin.

Elliotte Friedman prédit que le Russe sera échangé à une équipe qui vise les grands honneurs dès l’an prochain. Il cible particulièrement les Leafs et les Sharks comme formations intéressées…

PLUS DE NOUVELLES