Le destin des Sharks pourrait être lié à celui du Canadien

Nous parlerons beaucoup des défenseurs gauchers, cet été, à Montréal. Il faudra s’y habituer : il s’agit de la principale lacune du Canadien depuis le départ d’Andrei Markov et il faudra nécessairement trouver une solution afin de devenir une équipe aspirante.

Par contre, parlons d’un autre trou à combler.

Le Canadien ne se plaindrait pas si un agent libre de qualité était prêt à signer à Montréal pour y jouer sur le deuxième trio, à l’aile droite. Présentement, Brendan Gallagher est le seul attaquant qui ait les capacités d’évoluer à cette position au sein du top-6, et la capacité de Nick Suzuki à le faire est loin d’être assurée. Pour l’instant, le seul endroit où on peut être optimiste, avec le jeune homme, c’est sur l’avantage numérique, sa spécialité.

Capture d’écran (YouTube)

Pour cette raison, il faudra suivre avec attention le parcours des Sharks de San Jose, qui ont fait l’acquisition de Gustav Nyquist à la dernière date limite des transactions. Ils affronteront en première ronde les Golden Knights de Vegas, qui les avaient battus en six matchs, en 2018.

La direction espère que les requins sauront connaître un long parcours éliminatoire, dans le but principal de pouvoir conserver les services d’Erik Karlsson. Il a les outils nécessaires pour commander un énorme contrat à long terme. Le futur de Joe Pavelski (UFA) doit être aussi mis en perspective, et dépendant du parcours des Sharks, Joe Thornton pourrait revenir à San Jose la saison prochaine.

Si les trois décident de retourner à San Jose l’an prochain, il est plus que possible qu’il n’y ait plus de place pour Nyquist avec l’organisation. Peut-être que ce dernier ne considère même pas y rester, on ne le sait pas.

Si le Suédois atteint l’autonomie complète, ne vous surprenez pas si le Tricolore lui porte une attention particulière.

Nyquist a inscrit 60 points en 81 matchs, cette saison. Il est âgé de 29 ans. 

PLUS DE NOUVELLES