Le deuxième rang de l’Atlantique à la portée du Canadien

Ce matin, au classement général, le Canadien se retrouve à seulement un point des Maple Leafs de Toronto.

Ce soir, sur la patinoire, les hommes de Claude Julien accueilleront ces derniers et auront la chance de prendre possession du deuxième rang de la Division Atlantique. Depuis dix matchs, le Canadien possède la meilleure fiche de la LNH (8-1-1) et plusieurs attaquants connaissent d’excellents moments offensivement. Jonathan Drouin est sur une lancée assez impressionnante et tentera d’élever son jeu d’un cran (encore une fois) dans un match important.

Carey Price tentera quant à lui d’aligner une huitième victoire consécutive.

De leur côté, les hommes de Mike Babcock sortent tout juste d’une séquence difficile de seulement quatre victoires en douze matchs. Les trois derniers matchs se sont soldés par une victoire.

Il ne faut toutefois pas oublier que les Leafs ont toujours deux matchs en main sur le Tricolore.

En théorie, ce match pourrait très bien être un avant-goût de la première ronde des séries éliminatoires, alors que les Leafs et le Canadien s’enlignent pour se partager le deuxième et troisième rang de la division pour le restant de la saison, à moins que les Bruins ne se réveillent.

Le CH n’a pas affronté les Maple Leafs en séries éliminatoires depuis 1979, alors qu’une équipe menée par Guy Lafleur s’était occupée de ses adversaires en seulement 4 rencontres.

PLUS DE NOUVELLES