Depuis qu’il a été repêché par le Canadien, on sent que Mattias Norlinder est de plus en plus prometteur au fur et à mesure que les mois passent. Peu connu à l’époque, certains le voient désormais comme un futur quart-arrière sur l’avantage numérique et comme un potentiel défenseur offensif de premier plan.
Rien n’est impossible, évidemment, mais attendons un peu avant de se faire d’aussi grandes attentes.
Un peu plus tôt aujourd’hui, l’excellent Marc Dumont a discuté un peu du développement du jeune espoir suédois, et il avoue lui aussi voir en Norlinder un excellent espoir qui a tous les outils pour poursuivre son développement de brillante façon.
Mattias Norlinder ne cesse de s'améliorer depuis son repêchage par les Canadiens en 2019.
Et selon @MarcPDumont, le meilleur est encore à venir.#GoHabsGohttps://t.co/euXm2gI3Ke
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 14, 2020
Dumont explique notamment dans ce texte que la transition entre la deuxième et la première division en Suède s’est faite sans trop de problèmes pour Norlinder et qu’une amélioration est déjà évidente par rapport à son jeu en zone défensive. C’est extrêmement encourageant de voir une telle chose, puisque ça prouve qu’il est capable de balancer son jeu et qu’il pourra tout de même donner du bon hockey dans sa propre zone.
Non, ce n’est pas seulement car ils ont le même prénom, je vous l’assure.
Voici ce que Dumont avait à dire sur cette comparaison :
Évidemment, il n’y a aucune garantie que Norlinder finira par s’établir en tant qu’un des meilleurs défenseurs de deuxième duo dans la Ligue comme l’a fait Mattias Ekholm, mais plusieurs signes laissent croire qu’il détient le potentiel pour le devenir. – Marc Dumont
Ekholm n’est pas un joueur vedette, mais il est un défenseur très balancé qui est un excellent défenseur de deuxième paire dans la LNH. Peut-être que Norlinder possède un potentiel offensif un peu plus élevé qu’Ekholm et qu’il sera un peu moins bon défensivement, mais ça permet d’avoir une idée de ce qu’il pourrait devenir.
Bref, seriez-vous déçus si Norlinder s’avérait être un joueur dans le moule de Mattias Ekholm?