Le DG des Blues confirme son intérêt pour Kovalchuk

Les Blues de St-Louis ont laissé partir Paul Stastny, à la dernière date limite des transactions, en plein dans la course aux séries. Si avant la mi-saison, leur place semblait complètement assurée, les choses ont dérapées et Doug Armstrong doit maintenant trouver d’autres options.

Une de ces options semble être Ilya Kovalchuk. Les rumeurs pointaient déjà les Blues du doigt, dans ce dossier, mais Armstrong a confirmé lui-même avoir un certain intérêt envers le Russe.

Il s’est même permis de dessiner une comparaison entre Kovalchuk et Jagr.

« Il a 35 ans, il y a un risque avec les joueurs de cet âge. Mais il pourrait être Jaromir Jagr. Il pourrait commencer à ralentir à 41 ans. Il pourrait même revenir et frapper un mur. On ne sait jamais. »

Le DG des Blues a également avoué ne pas avoir planifié de rencontre face à face avec le vétéran, alors que les Sharks et les Kings l’avaient fait. Intérêt plus faible? Qui sait.

Les Blues possèderont plus de 12 millions de dollars d’espace sous le plafond salarial, cet été. Si le plafond grimpe à 78M$, ils en auront 15, et s’il monte jusqu’à 82M$, ils en auront 19.

Un risque pourrait donc s’avérer justifié.

N’oublions surtout pas que de jeunes joueurs comme Robert Thomas et Jordan Kyrou viendront sous peu à St-Louis pour faire leur place. Un vétéran de plus ne fait pas de mal, mais pourrait monopoliser une place de développement importante.

Tout dépend du terme, également.

PLUS DE NOUVELLES