Le DG des Capitals parle comme quelqu’un prêt à échanger Kuznetsov

La brigade centrale du Canadien fera toujours jaser.

Depuis des années, on la trouve trop mince, trop frêle, pas assez talentueuse, etc.

Et voilà que l’été dernier, les jeunes Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki nous ont redonné espoir. Tellement qu’à un certain moment, on croyait pouvoir se passer de Phillip Danault…

Suzuki a bien amorcé sa saison, puis il a connu des difficultés. Il s’est toutefois repris et est l’un des meilleurs attaquants de l’équipe depuis le début des séries. Attention, ça ne veut pas dire qu’il est excellent présentement. Le groupe est très faible, disons…

Kotkaniemi est arrivé rempli d’espoir et belles promesses en décembre dernier. Malheureusement, il n’a pas su livrer la marchandise et il n’a même pas entamé les playoffs en même temps que les autres.

Danault a connu toutes sortes de difficultés durant la saison et ça se poursuit en séries. Dommage, car il est le seul joueur québécois dans la formation et qu’il pourrait quitter l’organisation cet été…

On est allé chercher Eric Staal, mais celui-ci ne livre VRAIMENT pas la marchandise.

Et Jake Evans, qui a terminé la saison de belle façon, cherche encore la constance (et la santé).

Quand le CH va bien, on dit que sa ligne de centre va bien. Quand il va mal, on blâme sa ligne de centre. Et puisque l’équipe va mal présentement, vous aurez compris qu’on tente de voir comment on pourrait améliorer (en talent brut) cette fameuse ligne de centre.

Pendant ce temps, à Washington, on tente de digérer du mieux que l’on peut l’élimination hâtive face aux Bruins. On se demande si Alex Ovehckin va revenir, mais aussi si le temps d’Evgeny Kuznetsov n’est pas révolu dans la capitale américaine.

(Crédit: YouTube (capture d’écran))

Kuznetsov n’a récolté que 29 points en 41 matchs cette saison… et il a été blanchi de la feuille de pointage en séries (en trois matchs). Rappelons qu’il lui reste quatre années de contrat à un salaire moyen de 7,8 millions $ et qu’il possède une liste de non-échange (15 équipes) actuellement.

Kuznetsov a 29 ans et il a souvent fait les manchettes au cours des dernières années. Et pas toujours pour ses beaux jeux sur la patinoire…

Il a été la «vedette» d’une vidéo impliquant de la cocaïne dans une chambre d’hôtel…

Il a brisé le protocole COVID-19 de la LNH…

Il a fait la maladie à deux reprises…

Et son attitude dérangerait plusieurs membres de la haute-sphère des Caps.

Il y a trois semaines, Pierre LeBrun a confié que les Capitals allaient écouter les offres qu’il recevront pour Kuznetsov…

Et hier, le DG de l’équipe a confirmé qu’il était ouvert à échanger Kuznetsov si ça faisait des Capitals une meilleure équipe.

Ma question : est-ce que vous aimeriez voir Marc Bergevin (ou son remplaçant) tout faire pour aller chercher le centre russe de 29 ans des Capitals? Serait-il LA solution aux problèmes d’attaque du CH? Avec qui le feriez-vous jouer?

À 100 % de son salaire, il sera difficile à faire fitter sur la masse salariale de l’équipe. Et s’il a vraiment une attitude pouvant créer des problèmes dans un vestiaire, a-t-on vraiment besoin de ça à Montréal? Cependant, il peut animer l’offensive, lui…

Attention! Il n’est pas question d’une rumeur envoyant Kuznetsov à Montréal ici. Simplement d’une hypothèse, d’un questionnement et d’une opinion, suite à des commentaires assez percutants de la part du DG des Caps.

PLUS DE NOUVELLES