Alors que le Canadien attendait patiemment de découvrir l’identité de son adversaire en demi-finale, les yeux des partisans de l’organisation montréalaise étaient rivés sur la série Colorado – Vegas, puisque le gagnant de celle-ci affronterait le CH.
Certains espéraient voir l’Avalanche triompher pour assister à des retrouvailles entre Dominique Ducharme et Nathan MacKinnon. Ce dernier était sous la tutelle de l’actuel entraîneur-chef du Canadien durant son séjour avec les Mooseheads de Halifax. Jonathan Drouin était lui aussi dans cette équipe, d’ailleurs.
Mais même si MacKinnon n’y sera pas, Ducharme pourra quand même renouer avec une personne qu’il a connue avant de s’amener dans l’organisation du Canadien : le DG des Golden Knights, Kelly McCrimmon.
Avant d’être un directeur général, McCrimmon était derrière le banc en tant qu’entraîneur. Or, les deux ne se sont pas connus avec les Mooseheads, mais bien avec Équipe Canada Junior en 2016. Ils étaient alors tous les deux adjoints à l’entraîneur-chef Dave Lowry.
Et alors que les deux hommes ont trouvé de nouveaux emplois, ça n’empêche pas McCrimmon d’encenser son ancien collègue. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait un peu plus tôt aujourd’hui.
Le DG des Golden Knights a été élogieux à l'égard de Dominique Ducharme, avec qui il a été assistant entraîneur, au championnat mondial junior de 2016.
"Je sais à quel point il est un bon entraîneur. J'ai suivi sa carrière, je suis excité pour lui et pas surpris par son impact"
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) June 11, 2021
McCrimmon n’est aucunement surpris de voir Ducharme connaître du succès dans son poste actuel et affirme qu’il est un excellent entraîneur. Les dernières semaines nous l’ont clairement démontrées, en tout cas!
Quoique McCrimmon avait déjà beaucoup d’expérience derrière la cravate comme DG, mais quand même.
Les deux auront donc l’occasion de s’affronter dans cette série, même s’ils occupent des rôles bien différents. Est-ce que Ducharme continuera de donner raison à son ancien partenaire en guidant son équipe en finale de la Coupe Stanley? Est-ce que l’équipe construite par McCrimmon posera un défi trop important à l’entraîneur-chef du Canadien? La réponse d’ici deux semaines!