Quinn Hughes a pris la décision, samedi, de se rapporter aux rangs universitaires pour une dernière saison, cette année, avant de faire le saut chez les professionnels avec les Canucks de Vancouver.
Maintenant que c’est fait, le dossier de Brady Tkachuk est celui à surveiller.
Le quatrième choix au total du dernier repêchage hésite encore entre un retour à Boston University et un saut dans la LNH dès cette saison.
Tkachuk s’est entretenu avec le site de la LNH et s’est expliqué sur ce qui influencera sa décision, soit des facteurs prenant en compte autant sa carrière à court-terme qu’à long-terme. Il veut connaître une longue carrière… mais ne veut pas non plus rejoindre les rangs d’une formation avec laquelle il ne pourra pas avoir un impact considérable.
Il rendra sa décision avant le 12 août prochain.
Brady Tkachuk to announce if he will sign with Senators by Aug. 12
Sent with @NHL https://t.co/noYOyqMdEy— Mike Morreale (@mikemorrealeNHL) July 29, 2018
Il prétend que son problème en est un bon, alors qu’il a deux bonnes options devant lui.
« C’est difficile pour moi d’être au téléphone avec mes parents, car on n’est pas dans la même ville. Je veux leur parler face à face, car leur opinion et celle de mon frère et ma soeur sont tous importantes. Ils me diront ce qu’ils pensent, mais ce sera ma décision. Il s’agit de l’une des plus grosses décisions de ma vie. C’est difficile et stressant, mais dès que ce sera fait, il sera bien d’avoir enlevé le poids de mes épaules. Je veux juste être engagé à 100% à l’équipe que je choisirai. »
Tkachuk sera-t-il l’un des premiers joueurs repêchés en 2018 à enfiler les patins dans le circuit Bettman?