Le directeur général des Sabres n’a pas l’intention d’échanger Jack Eichel

Jack Eichel est l’un des joueurs les plus sous-estimés du circuit Bettman. En effet, on parle d’un attaquant d’élite dans la ligue qui donne une production offensive phénoménale malgré une absence totale de support par ses coéquipiers à l’attaque.

Je dis «on parle», mais en fait, le problème est qu’on ne parle pas assez de lui.

Bref, alors que les Sabres semblent être embourbés dans une reconstruction, les rumeurs d’échange entourant le talentueux Américain ne cessent de se faire entendre.

Toutefois, dans le cadre de sa chronique 31 Thoughts, Elliotte Friedman a pris la peine de démentir les rumeurs entourant Eichel, citant un extrait d’une entrevue accordée par le directeur général des Sabres.

Pour les intéressés, voici la version complète de l’entrevue dont Friedman fait mention.

Les Sabres semblent motivés à garder Eichel comme pierre d’assise et continuer de bâtir autour de lui. Ce n’est pas une mauvaise idée en tant que tel, surtout quand on regarde les espoirs offensifs qui sont en chemin vers Buffalo d’ici quelques saisons, mais quand on sait que d’autres équipes s’intéressent à lui, dont les Rangers et les Bruins, Kevyn Adams pourrait considérer l’option d’obtenir de nouveaux jeunes atouts et se construire une équipe plus complète d’ici quelques années.

En tout cas, si les Rangers ont pris la décision de racheter le contrat d’Henrik Lundqvist pour tenter d’obtenir Jack Eichel, disons qu’Adams vient de contrecarrer leurs plans.

Voici la déclaration d’Adams sur le sujet :

Les autres directeurs généraux appellent à chaque jour et s’informent sur plusieurs joueurs, et il s’agit de mon devoir de les écouter. Toutefois, nous n’avons pas l’intention et nous ne cherchons pas à faire quoi que ce soit de Jack Eichel – Kevyn Adams

C’est assez clair, disons.

Est-ce qu’il s’agit d’une garantie qu’Eichel ne sera pas transigé? Non. Ce n’est pas la première fois qu’un directeur général tient ce propos, et dans certains cas, le joueur a été échangé (ce fut le cas d’un certain P.K. Subban à Montréal..). Toutefois, on sent que le talentueux attaquant fait partie de l’avenir des Sabres, et que tant qu’il voudra rester, Buffalo ne semble pas vouloir l’échanger.

Et c’est assez logique.

PLUS DE NOUVELLES