Il n’y a pas si longtemps, le Canadien n’avait pas de saveur, il n’avait pas de talent offensif et toutes les victoires de l’équipe étaient l’œuvre de Carey Price. Lorsque Michel Therrien était toujours à la barre de l’équipe, on disait que le Canadien avait perdu son identité. Carey Price l’a même mentionné devant les médias… mais aujourd’hui, ils ont retrouvé cette fameuse identité.
Le Canadien a retrouvé son identité https://t.co/7eCuXlJrmB
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 20, 2017
C’est vrai que l’équipe semble plus structurée depuis que Claude Julien tient les guides. Toutefois, l’identité de cette formation demeure encore Carey Price, qui réalise les arrêts magistraux depuis qu’il se sent bien mentalement (départ de Therrien et congé du bye-week). L’équipe a démontré beaucoup de belles choses contre les Sénateurs, dont du caractère, mais c’est Price l’instigateur de tout ça à la base.
Martin Leclerc se demande même jusqu’où ira le Canadien lorsqu’il jouera à son plein potentiel. Si l’on se fie au propos de Claude Julien, l’équipe n’a pas encore atteint son plein potentiel. Si tous les trios finissent par contribuer au même moment, cette formation sera dangereuse… Je continue de croire que ce groupe ne serait pas ce qu’il est sans les performances de Carey Price.
Le chroniqueur @MLeclerc_Hockey se demande jusqu'où ira le Canadien lorsqu'il jouera à son plein potentiel https://t.co/7I2V3rcECE #LNH pic.twitter.com/Bm6PjhMYAu
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) March 20, 2017
Est-ce qu’on dit que le CH a retrouvé le lustre qu’il affichait en octobre ou Carey Price a retrouvé ses repères?
Le CH a retrouvé le lustre affiché en octobre https://t.co/UkzheXTZR1
— RDS (@RDSca) March 20, 2017
Je ne cherche pas le négatif, j’aime bien cette formation. Cependant, il manque tout de même du punch à l’attaque et un deuxième défenseur gaucher. Si Carey Price joue un match magistral, la défensive passe bien… Si c’est l’inverse, on ne tient plus le même discours.
C’est bien beau l’identité et le lustre, mais n’oubliez pas que sans Price, le Canadien n’a plus vraiment d’identité et il est pas mal moins reluisant.
En rafale
– Selon François Gagnon, Alexei Emelin n’est pas (encore, du moins) dans le doghouse de Claude Julien. Il a également rappelé que Paul Byron avait 20 buts… et aucun en avantage numérique. [TSN]
– Le journaldemontréal.com place Nico Hischier devant Nolan Patrick en vue du prochain repêchage.
Les 31 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la #LNH. https://t.co/yeFD9qRC9X pic.twitter.com/FY6ZyNVxxI
— Vincent Duquette (@VincentDuquette) March 20, 2017
– Henrik Lundqvist semblait dans une forme resplendissante aujourd’hui.
“It was fun to be out there again." – @HLundqvist30 after practicing with #NYR earlier today. https://t.co/pL9x2fTc7q
— x – New York Rangers (@NYRangers) March 20, 2017
– Charlie McAvoy s’en vient-il avec la formation qui l’a repêché en première ronde en 2016?
Charlie McAvoy could be coming soon for the #NHLBruins. The #NCAATournament will have some major side storylines. https://t.co/LiyNEN5OqN
— Brandon Share-Cohen (@BShareCohen) March 20, 2017