Le discours de Shea Weber était court… Mais parfait en même temps

Hier, c’était une soirée spéciale au Centre Bell.

Les partisans réunis sur place ont eu l’occasion d’honorer Shea Weber, qui a porté le « C » sur son chandail pendant quelques années à Montréal.

Il a reçu un bel accueil.

Weber s’est ensuite adressé aux fans présents dans l’amphithéâtre… Et disons qu’il n’a pas niaisé avec le puck. 

Il a commencé en saluant la foule en français, il a dit qu’il était content de suivre les traces de Jean Béliveau, d’Yvan Cournoyer et de Maurice Richard… Avant de terminer en disant qu’il sera toujours reconnaissant d’avoir eu l’opportunité d’endosser le chandail du Tricolore.

On sait que le principal intéressé est un homme de peu de mots. Mais sur les différentes plateformes, certains ont critiqué le discours de l’ancien capitaine parce qu’il était trop court.

Il faut l’avouer : c’était un peu fade, comme speech. 

Weber n’est pas celui qui adore les caméras et il n’est pas celui qui parle le plus fort en public.

Cela dit, personnellement, j’ai trouvé qu’il a fait ce qu’il avait à faire.

Ça paraissait qu’il était gêné / ému, mais il a remercié les partisans du Canadien pour leur support. Il avait le goût de pleurer, mais il voulait quand même continuer à parler… Ce qui n’est pas dans sa nature habituellement.

Et dans tout ça, il faut réaliser qu’avant le match, Weber a parlé aux médias pendant une quinzaine de minutes pour répondre à leurs questions.

Il a fait preuve de classe : 

La présence de Weber a visiblement motivé ses anciens coéquipiers parce que c’est rare que le Canadien marque cinq buts au Centre Bell.

Surtout un samedi soir!

Somme toute, la soirée a été parfaite. Le CH a gagné, Weber a été intronisé à l’anneau d’honneur… Et il a été en mesure d’envoyer son amour aux partisans, même si on parle d’un gars gêné à la base.

En rafale

– J’aime ça.

– Belle brochette.

– Tous les moyens sont bons pour s’améliorer!

PLUS DE NOUVELLES