Le Dominator comme président?

Dominik Hasek a été, pendant plusieurs années, le gardien le plus dominant de la LNH. Il a eu une carrière fructueuse avec deux Coupes Stanley à son palmarès et plusieurs se rappellent de lui pour son style peu orthodoxe.

Aujourd’hui, le Tchèque a son entreprise de boissons énergisantes et roule bien sa bosse dans son pays natal. Il a toutefois des ambitions un peu plus grandes qui lui trottent dans la tête, alors qu’il envisage de se porter comme candidat aux prochaines élections présidentielles de la République Tchèque, qui auront lieu d’ici 2023.

Tout en reconnaissant son manque d’expérience en politique, lors d’une entrevue avec une station de radio locale, le Dominator a admis qu’il se voit très bien occuper ce rôle de premier plan.

« Je suis quelqu’un qui aime faire les choses de façon responsable. Je sais qu’un président doit lui aussi être très responsable, alors de ce point de vue, je sais que je serais excellent. Mais il y a d’autres qualités à avoir, donc nous verrons. » – Dominik Hasek

En ce moment, ça brasse beaucoup en République Tchèque depuis quelques semaines, alors que le président actuel, Andrej Babis est contesté en raisons d’allégations de fraudes et de corruption. Des manifestations monstres, auxquelles Hasek aurait participé, ont eu lieu dans les rues de Prague.

Est-ce que le Dominator va passer de la parole aux actes? C’est une histoire qui sera très intéressante à suivre, car s’il manque d’expérience dans l’arène politique il a, à tout le moins, une tête sur les épaules et il bénéficie d’une cote de popularité enviable dans son pays!

PLUS DE NOUVELLES