Que se passe-t-il avec Dustin Byfuglien? Toujours la même chose. Il est installé dans la vitrine des Jets de Winnipeg depuis des mois, lui qui ne semble plus le bienvenu dans le vestiaire du club. Je vous rappelle que Big Buff s’est retiré de lui-même lors du camp d’entraînement, qu’il a été suspendu par l’équipe et que la tension a augmenté au fil du temps entre les deux clans.
Rumeurs : Byfuglien toujours sur le marché https://t.co/p7s6ON4xfM
— RDS (@RDSca) February 20, 2020
Le but n’est pas de racheter son contrat au final, mais bien de réussir à l’inclure dans un accord qui l’enverrait, son salaire moyen de 7,6 millions de dollars et lui, sous d’autres cieux. Buff est une machine, un naturel, mais il n’a joué aucune rencontre cette année et tout le monde sait à quel point son poids augmente pendant les saisons estivales. Il n’est pas fervent de l’entraînement et tout le tralala, donc il a certes un gros surplus de gras en ce moment.
À l’aube du 24 février, la cadence des dialogues impliquant Kevin Cheveldayoff et certains de ses homologues a augmenté lors des dernières heures. Plusieurs équipes démontrent un grand intérêt envers le défenseur vedette, mais il demeure important de spécifier que c’est fort possible qu’il ne soit pas échangé puisqu’il n’est pas certain d’être en mesure de renouer avec l’action cette année (blessure).
Au final, si l’athlète de 34 ans refusait de rejoindre sa potentielle nouvelle destination, il poursuivrait sa punition (suspension) tout simplement et son salaire serait écarté de la structure salariale. Vous voyez comment il est un petit risque… quoiqu’il lui reste une autre année de contrat à la suite de cette saison-ci.