Les joueurs qui figurent sur la liste des agents libres avec restriction se mettent à signer des contrats à la tonne, ce qui fait en sorte que ceux-ci ne rateront pas le début de la campagne régulière. À la suite de Mitch Marner et Chralie McAvoy, c’est au tour de Travis Konecny de déposer sa signature en bas d’un contrat quatre copies. Un accord qui lui rapportera en moyenne 5.5 millions de dollars par an (pendant six ans). Son salaire sera toutefois dispersé de cette manière :
Konecny salary breakdown:
2019-20: $1M Salary, $3M SB
20-21: $3M Salary, $2M SB
21-22: $5.25M Salary
22-23: $3.75M Salary, $2M SB
23-24: $6 Salary
24-25: $4 Salary, $3M SB— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) September 16, 2019
Si le joueur est heureux de cette situation, on peut en dire autant de Chuck Fletcher, qui a vanté son joueur en long et en large :
Flyers GM Fletcher: "We are happy to have Travis under contract for the next six seasons. Travis has shown progression in each of his three seasons and is an integral part of our group of young forwards. His speed, skill and tenacity sets him apart in today's NHL."
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) September 16, 2019
Nous sommes heureux d’avoir Travis sous contrat pour les six prochaines saisons. Travis a progressé au cours des trois saisons et fait partie intégrante de notre groupe de jeunes attaquants. Sa vitesse, son habileté et sa ténacité le distinguent dans la LNH d’aujourd’hui. – Fletcher
Le petit centre de 22 ans est régulier depuis son arrivée dans le grand show, lui qui a respectivement récolté 28, 47 et 49 points lors de ses trois premières années. Lors des deux dernières campagnes, il s’est imposé au niveau des buts avec une récolte identique de 24, pour un total moyen d’utilisation de 15 minutes 16 seulement. Avec plus de glace, il pourrait peut-être atteindre le plateau des 30, qui sait? À noter que Konecny a été sélectionné comme joueur de centre, mais qu’il joue sur le flanc droit dans la LNH.
Il pourrait passer beaucoup de temps cette année accompagné du duo Giroux-Couturier. Le capitaine des Flyers peut évoluer sur l’un des trois couloirs sans aucun problème.
Bref, il ne reste que 10 agents libres avec restriction désormais. Est-ce que la plupart de ceux-ci trouveront un terrain d’entente avant la fin du mois de septembre?
That leaves 10 RFAs unsigned: Brayden Point (TBL), Mikko Rantanen (COL), Kyle Connor (WPG), Patrik Laine (WPG), Matthew Tkachuk (CGY), Brock Boeser (VAN), Brandon Carlo (BOS), Julius Honka (DAL), Tony DeAngelo (NYR), Saku Maenalanen (CAR).
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) September 16, 2019
Patrik Laine signera-t-il ailleurs que Winnipeg? Si l’on se fie aux nombreuses rumeurs, les chances sont très élevées!