Le Dr. Horacio Arruda se demande s’il est temps d’avoir plus de fans dans les arénas

Comme vous le savez sans doute, le Centre Bell sera l’aréna le moins plein au lancement de la saison de la LNH. Tous les amphithéâtres des États-Unis seront remplis ainsi que ceux en Alberta (Edmonton, Calgary) et celui au Manitoba (Winnipeg).

On s’attend à avoir le OK en Ontario (Toronto, Ottawa) pour remplir à 100 %, mais rien n’est confirmé.

C’est donc dire qu’en Colombie-Britannique (Vancouver) et au Québec (Montréal), ce ne sera pas plein. On parle de 50 % chez les Canucks et de 33 % pour le Canadien de Montréal.

Montréal aura l’aréna le plus vide de la LNH… à moins que les Panthers et les Coyotes aient aussi peu de fans qu’avant la pandémie, évidemment.

On sait que c’est ainsi en raison du réseau de santé de la province. Comme l’a écrit mon collègue Maxime Truman hier, le CH doit renoncer au 2/3 de ses revenus (en lien avec la présence des fans au Centre Bell seulement) notamment pour cette raison-là.

Est-ce que cela est appelé à changer? Vivons d’espoir et disons qu’il y a une chance.

Pourquoi? Parce que le directeur national de la santé publique, le Dr. Horacio Arruda, s’est questionné publiquement aujourd’hui sur le dossier.

En lien avec la révision des limites de spectateurs dans les amphithéâtres (soit ce qui concerne le sport et les spectacles), le Dr. Arruda s’est demandé si le moment était propice à changer la règle.

Cela ne veut pas forcément dire que cela va se faire demain matin, mais quand la question devient une question publique, c’est qu’elle a fort probablement déjà été posée loin des caméras au préalable.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a quant à lui affirmé que si cela devait avoir lieu dans les prochains jours, ce sera pour les doubles vaccinés.

Logique.

D’entendre les dirigeants parler des prochains jours est encourageant. Rien n’est fait, mais si le dossier du retour des Expos m’a appris quelque chose, c’est que plus on en parle, plus ça devient concret rapidement.

PLUS DE NOUVELLES