Le duel entre Nick Suzuki et Max Pacioretty risque d’être très intéressant

Marc Bergevin a effectué plusieurs échanges durant son règne à la barre du Canadien de Montréal, et il continuera très certainement à en faire.

Lorsque l’on pense à ces transactions, on pense entre autres à celui envoyant P.K. Subban à Nashville contre Shea Weber. Cette transaction avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque, et continue de faire jaser. Les transactions concernant Max Domi sont également notables dans le cas du directeur général du CH (Galchenyuk pour Domi, Domi pour Anderson).

Toutefois, LA transaction de Marc Bergevin, qui continuera de bénéficier au CH dans plusieurs années, est celle envoyant l’ancien capitaine du tricolore à Las Vegas en retour de Nick Suzuki, Tomas Tatar et un choix de deuxième ronde.

Cet échange est considéré par plusieurs comme une des rares transactions où les deux équipes impliquées semblent gagner.

En effet, les Golden Knights ont obtenu un excellent marqueur pour solidifier leur offensive, alors que le Canadien a mis la main sur un jeune centre très talentueux qui se dessine comme la future vedette de l’équipe. Le CH a également obtenu Tomas Tatar, qui a rendu de fiers services à l’équipe, ainsi qu’un choix de deuxième tour qui a été échangé contre un choix de troisième ronde (Mattias Norlinder) ainsi qu’un choix de cinquième ronde (Jacob LeGuerrier).

Bref, rares sont les personnes qui trouvent un clair gagnant dans cette transaction.

Toutefois, avec la demi-finale de la coupe Stanley opposant Montréal à Vegas, on assistera à un duel entre les deux joueurs clés de cet échange, c’est-à-dire Nick Suzuki et Max Pacioretty.

Suzuki affrontera l’équipe qui l’a repêché, alors que Pacioretty sera opposé à son ancienne équipe, où il a été capitaine durant quelques saisons.

Ce qui rend ce duel d’autant plus intéressant, c’est le fait que les deux joueurs ont un rôle important entraînant un certain lot de pression. Nick Suzuki pivote le premier trio du CH, et se devra de mener l’attaque, alors que Pacioretty tentera de poursuivre sur sa lancée de huit points en sept matchs cette année en séries. Il tentera également d’atteindre la première finale de la coupe Stanley de sa carrière alors qu’il est âgé de 32 ans.

D’autres duels seront intéressants à suivre tels que la confrontation entre deux des meilleurs gardiens de l’époque (Carey Price vs Marc-André Fleury), ainsi que celle entre deux leaders d’expérience (Shea Weber vs Alex Pietrangelo).

Un autre « clash » intéressant entre ces deux équipes est le fait que les Golden Knights représentent l’équipe la plus récente et la plus jeune de la ligue nationale, alors que le Canadien de Montréal est l’équipe la plus ancienne de la ligue.

PLUS DE NOUVELLES