Le fameux «on s’est vomi dessus» du début de saison, c’était contre les Capitals

Et puis? Êtes-vous encore sur un nuage?

Le Canadien de Montréal aura un gros défi devant lui au cours des prochains jours / semaines : battre quatre fois les Capitals de Washington avant que le contraire ne se produise.

À ce sujet, si vous voulez apprendre à mieux connaître les Capitals de Washington, je vous recommande de lire le texte de mon collègue Marc-Olivier Cook à ce sujet.

Cette saison, le Canadien a affronté Washington trois fois. Il a gagné un de ces matchs-là, soit le duel du 10 janvier. Ça s’est fini 3-2 sur la route, mais le match est allé en prolongation.

Le club a aussi perdu 4-2 au Centre Bell le 7 décembre et 6-3 le 31 octobre, sur la route.

Si le match du 31 octobre vous dit quelque chose, c’est parce que c’est le deuxième match de suite où le CH mangeait une volée. Après le revers de 8-2 contre le Kraken le 29 octobre, le CH a perdu à Washington… et Martin St-Louis n’était pas content.

Après le duel, il avait dit que le CH s’était vomi dessus. Oui, c’était ce match-là… et ça redevient pertinent d’en parler aujourd’hui.

On se souviendra que le lendemain matin, comme l’a souligné Renaud Lavoie sur les ondes de BPM Sports ce matin, il y avait eu un entraînement punitif au menu pour les gars.

Et à ce moment-là, on se disait que le 16 avril (dernier match de la saison) ne pouvait pas arriver trop rapidement.

Évidemment, le Canadien n’est plus le même club qu’en octobre. Le club devra profiter du repos jusqu’à lundi pour s’assurer d’être prêt puisque Washington, c’est un bon défi.

Et si les gars peuvent apprendre à viser le but en tirant, ce sera un bon départ.

en rafale

– 42 M$ juste avant les séries.

– Artemi Panarin jouera-t-il ce soir?

– Attention, surprise : Matthew Tkachuk pourrait revenir à temps pour le premier match des séries. PERSONNE ne l’avait vu venir, celle-là. #Ironie

– Avis aux intéressés.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES