La LNH a pris la bonne décision en choisissant deux villes canadiennes (Toronto et Edmonton) pour accueillir les séries éliminatoires. Il y a encore quelques semaines, l’idée était d’avoir une ville au Canada et une aux États-Unis, mais considérant la hausse substantielle de cas de l’autre côté de la frontière, il est plus sage d’organiser le tournoi au Canada.
Bref.
La NBA et la MLS, elles, ont décidé d’organiser leurs séries en Floride. Sauf que le problème, c’est que cet état du Sud des USA connaît l’une des plus grande hausse de cas au pays. C’est évidemment inquiétant pour les habitants, mais dans le cas des deux ligues, cet résurgence des cas pourraient tout gâcher.
Les équipes de la MLS ont commencé à arriver en Floride pour la reprise des activités, sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu…
Yes, more.
Sources: Three more #FCDallas Covid positive tests on Tuesday. That’s six since arrival and nine overall #DTID https://t.co/hbz6JF939N
— 3rd Degree (@3rdDegreeNet) July 1, 2020
Au total, ce sont 9 (!) joueurs du FC Dallas qui ont été testés positifs à la COVID-19. Parmi ceux-ci, 6 ont reçu leur diagnostic en arrivant en Floride.
C’est beaucoup.
Évidemment, ils ont été placé en isolement, mais le problème, c’est que le tournoi commence le 8 juillet. C’est dans une semaine.
N’oublions pas non plus qu’une personne doit être testée négative à deux reprises afin d’être considérée « négative ». Le FC Dallas jouera son premier match le 9 juillet face aux Whitecaps de Vancouver.
Par ailleurs, l’Impact de Montréal partira demain en direction d’Orlando.
L’horloge tourne.