Le fils de Gabriel Dumont a volé la vedette au concours d’habiletés de la LAH à Laval

Hier soir, les meilleurs joueurs de la LAH étaient à Laval en marge de la fin de semaine des étoiles du circuit. C’était 24h après la conclusion des festivités des étoiles de la LNH en Floride.

Et disons qu’il y avait plus d’ambiance à Laval qu’à Sunrise. Il y avait plus de francophones, aussi. Mais ça, c’est un autre débat.

Non seulement les partisans avaient rempli la Place Bell, mais en plus, on sentait que les gens étaient contents d’y être. On sentait un véritable engouement pour les joueurs de la LAH.

Ce n’était pas le cas en Floride pour la LNH… mais bon.

Les gars étaient applaudis quand ils faisaient quelque chose de bon et les Québécois étaient accueillis comme des héros. C’était le cas pour ceux des autres équipes, mais encore plus pour Alex Belzile et Anthony Richard, les deux représentants du Rocket.

Le capitaine du Rocket a d’ailleurs bien paru lors de la compétition des tirs en rafale.

Quant à Richard, c’est lors de la compétition du patineur le plus rapide qu’il s’est le plus démarqué. Il n’a pas gagné (il s’est frotté à Ethen Frank, qui a battu un record avec un temps de 12.915 secondes), mais les 13.322 secondes de Richard n’ont pas à le faire rougir.

Richard trouvait d’ailleurs qu’il manquait de jambes un peu après avoir joué le vendredi et le samedi contre les Marlies à Toronto.

Mais outre la victoire de la conférence de l’Est (16-10) et outre le tournoi des étoiles qui aura lieu à 19h ce soir, ce qu’on retient, c’est le fait que le Québécois Gabriel Dumont a pris une page du livre d’Alex Ovechkin en laissant tirer son fils.

Disons que la foule a apprécié, comme l’a noté Anthony Marcotte sur Twitter.

Le gardien Lukas Dostal a joué le jeu et il a laissé le fils du membre du Crunch de Syracuse tromper sa vigileance. Le fils de Dumont, un Québécois qui a joué pour le Canadien, les Bulldogs et les IceCaps, a été chaudement applaudi.

Gageons qu’il n’oubliera jamais un tel moment.

PLUS DE NOUVELLES