Scott, Scott, Scott! | Le format 3 contre 3: un énorme succès | Le meilleur match des étoiles depuis des lunes?

La LNH, particulièrement son commissaire Gary Bettman, essuie des critiques pour pratiquement tout ce qu’elle fait de travers. Cette fois-ci, il faut admettre que sa nouvelle mouture du match des étoiles s’est avérée un énorme succès.

Si la tendance était au jeu mou, désorganisé lors des dernières années, les éléments de vitesse et de surprise inhérents au format trois contre trois ont promis du jeu électrisant.

À 3 contre 3, chaque joueur est constamment impliqué dans l’action. On ne peut plus tricher autant qu’il l’était possible à 5 contre 5. Le grand espace de manoeuvre fait en sorte que le jeu évolue dans le corridor central, et non dans les coins de bande – là où les joueurs hésitaient à s’impliquer ce qui avait pour effet de ralentir le jeu. Le résultat? Moins de retenue et un semblant d’intensité. Les joueurs étaient même agressifs avec leurs bâtons en poursuite de la rondelle. Par ailleurs, ils étaient constamment excités en possession du disque, car une occasion de marquer n’était jamais très loin.

Oui, il y a eu de l’amusement, parfois du relâchement. Mais on constaté pour une première fois depuis des lunes dans cette compétition un effort et une passion de jouer légitime. Pour le grand bonheur des partisans!

Chapeau, LNH!

La Pacifique de Scott l’emporte!

On criait à l’injustice lorsque la LNH n’a pas voulu l’inclure dans les candidats de meilleur joueur du match…

On scandait MVP chaque fois qu’il touchait à la rondelle, en finale…

Il a marqué deux buts… A servi une bonne mise en échec à Patrick Kane en plus de simuler un combat contre lui.

John Scott, oui oui, a volé la vedette au match des étoiles!

Et il a même forcé la LNH à se rétracter à la toute fin pour lui donner la couronne de MVP!

Quel heureux dénouement pour cette histoire qui semblait tourner au vinaigre. Au final, la LNH et les partisans se réjouissent de sa participation.

Tu peux célébrer, mon John!

Sinon, pour la petite histoire, Gaudreau et Larkin ont volé sur la patinoire et ont été probablement les meilleurs joueurs de ce tournoi.

La division Atlantique a battu la Métropolitaine, la Pacifique a vaincu la Centrale… Puis les troupes de John Scott ont eu le dessus sur l’Est.

On a vraiment pris ça au sérieux. Parfois, avec un grain d’humour. Un but a été refusé à Corey Perry en finale, car il y avait obstruction sur le gardien. Darry Sutter a même demandé un temps d’arrêt en fin de match!

Prions pour un match des étoiles aussi agréable l’an prochain. Mais on a placé la barre très haute.

Aussi haute que les 6’8 du sympathique Scott.

En rafale
– Un choix de 7e tour du Canadien en 2003 a annoncé sa retraite. LIEN
– La fièvre John Scott s’empare des réseaux sociaux!

– Pourquoi chialer quand tout le monde est heureux, Mike?

https://twitter.com/AndyCole84/status/693917418725310465

– Des nouvelles de l’espoir du CH Matt Bradley repêché en 2015.

– Rappelons que Jack Todd voulait que le CH rappelle John Scott et ce, avant le match des étoiles. Il maintient évidemment sa position… LIEN

Je trouve que c’est une opinion qui manque de sérieux. Oui, Scott a impressionné et fait rire tout le monde, c’est bien. Mais il demeure évident qu’il n’a pas le coup de patin et les habiletés pour suivre la cadence la LNH moderne. Et ce n’est rien contre le monsieur! Le CH n’améliore simplement pas ses chances de gagner sur la glace en alignant un des joueurs les moins talentueux de la ligue.

– Haha!

https://twitter.com/Michael_Traikos/status/693953307816169472

– Vrai qu’on peut se poser la question: la LNH exploite-t-elle pleinement l’attrait «marketing» de P.K. Subban?

– Jacques Demers estime que la patience est de mise, chez le CH. LIEN #MichelTherrien

– Scott a servi une réponse parfaite à Jeremy Roenick!

– Malkin est certain que les Penguins seront des séries.

– Ayoye!

– Le concours de vitesse disputé hier est toujours un baromètre intéressant, mine de rien. On est plus à même de mesurer la vitesse d’un joueur ou la comparer à celle d’un autre. Parfois, les plus rapides ne sont pas les premiers noms qui nous viennent à l’esprit!

– Lessio et Andrighetto ont été rappelés par le CH en après-midi. LIEN

PLUS DE NOUVELLES