La saison du Canadien prendra (heureusement) fin samedi soir, après 6 mois d’activités et 82 parties de hockey jouées. Toutes mauvaises choses ont aussi une fin, et c’est une bonne nouvelle dans ce cas-ci.
À partir de dimanche, Marc Bergevin et Geoff Molson vont devoir faire un bilan de cette sombre campagne. Ils le présenteront d’ailleurs à la presse la semaine prochaine…
Le président et propriétaire du club a promis des changements, durant le mois de mars, et il semble qu’on va tout droit dans cette direction…
Après avoir jasé avec une personne digne de confiance, je ne miserais pas beaucoup sur le futur de Larry Carrière avec l'organisation du Canadien…
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 6, 2018
Larry Carrière, qui fait partie des cadres dans l’organisation du Tricolore, pourrait écoper de cette vague de chamboulement durant la saison morte. Il est actuellement DG du Rocket de Laval, alors que son fils, Nick, est entraîneur adjoint avec le club école du CH.
Carrière s’est joint au groupe de dirigeants du CH durant l’été 2010, à titre de directeur général adjoint.
Vous comprendrez donc qu’il est le seul de l’ancienne administration à être toujours en poste. On peut donc se poser la question si cet éventuel départ changera réellement la dynamique dans cette direction beaucoup trop homogène.
Je vous rappelle que Martin Lapointe devrait être promu, lui. Et je vous rappelle que les noms de Joël Bouchard et Dom Ducharme sont liés au Rocket depuis quelques semaines.
À sa première année à la tête du club affilié du Canadien dans la AHL, on ne va pas se cacher que ça ne s’est vraiment pas bien passé. Le Rocket a actuellement une fiche de 24-39-7-2, bon pour le 29e rang de la ligue…
Le cadet du grand club va une fois de plus rater les séries…
Est-ce que c’est la fin de carrière, dans son cas ? #Hehe