Les Leafs ne sont pas exactement dans la position du Lightning, mais on parle quand même d’une formation qui a des problèmes d’argent. Après tout, avec trois gars (John Tavares, Mitch Marner et Auston Matthews) qui gagnent plus de 10 millions de dollars par année, ça te scrap une marge salariale, ça.
Que feront les Leafs? Il n’y a pas 36 solutions : il faut sortir du salaire. Ultimement, c’est la seule solution possible.
Mais la question qu’on se pose, c’est de savoir si le salaire qui sera sorti est un gros ou si on parle plutôt de plusieurs petits contrats.
Si on se fie aux agents qui représentent des joueurs de la LNH, les chances de voir Marner quitter le navire existent. Je ne peux pas dire « sont grandes » ou quelque chose du genre, mais elles existent.
C’est ce qu’on en comprend en lisant cet article de The Athletic, où l’une des questions est de savoir quel gros nom pourrait quitter prochainement.
Anonymous NHL agent survey, offseason edition:
🏒 Who has had the best offseason?
🏒 Who still needs to make a move?
🏒 How will next season look?We surveyed 21 NHL player agents to get answers to these questions and more ⤵️https://t.co/PKmAVUAgp1
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) November 14, 2020
À première vue, il peut sembler impossible de vouloir le sortir de la Ville-Reine. Après tout, il est si jeune… et si bon.
Mais d’un autre côté, John Tavares n’est pas vraiment échangeable et sortir Auston Matthews de la ville serait un crime pour les amateurs. Marner a énormément de valeur sur le marché et les équipes feraient la file pour lui, c’est certain.
Celles qui ont de la place sous le plafond, du moins.
C’est Lou Lamoriello qui doit rire, n’est-ce pas?
D’autres noms, dont celui de Max Pacioretty, circulent parmi les vedettes qui pourraient changer de camp. Mais si Marner est disponible, la game changera. Un gars comme ça, ce n’est pas disponible tous les jours.
Vraiment pas, même.