Malgré une fiche au-dessus de .500, Roberto Luongo a connu la pire saison de sa carrière pour la moyenne de buts alloués (3.12) et le pourcentage d’efficacité (.899%).
La saison 2018-18 a marqué nette baisse de régime dans les performances de Luongo – il avait enregistré un taux d’arrêts de .929% l’an dernier. À 40 ans, on peut désormais se demander si son épopée longue de 19 saisons dans la LNH est en train de prendre fin.
A-t-il encore un peu de carburant dans le réservoir ? On devrait le savoir sous peu. En effet, Dale Tallon, le DG des Panthers, a affirmé à Elliotte Friedman qu’une décision allait être prise au sujet du 4e choix de l’encan 1997 juste avant le repêchage de la semaine prochaine.
https://twitter.com/friedgehnic/status/1139922661784653824?s=21
Roberto Luongo possède encore deux années à son contrat, lui qui possède un impact de 5.3M$ sur la masse salariale.
Est-ce que les Panthers vont l’échanger, si jamais Luongo ne prend pas sa retraite ? Ce dernier possède une clause de non-échange modifiée, ce qui pourrait compliquer les choses.
Par contre, la retraite sera sûrement la meilleure option : Luongo ne joue plus autant qu’avant, et il faudra de toute manière laisser de la place pour une éventuelle arrivée de Bobrovsky cet été.
Bref, on devrait donc en savoir plus sous peu.