Jeudi à 17h00, on apprend que le match du Canadien (19h00) sera disputé à huis clos.
Jeudi à 18h00, le gouvernement nous annonce que les salles de spectacle et les amphithéâtres devront restreindre leur capacité à 50 % à partir de lundi.
Jeudi à 19h00, le Canadien joue bel et bien à huis clos, au grand désarroi de plusieurs partisans – dont le père de Cole Caufield – qui étaient aux portes du Centre Bell. De ce que l’on en comprends, le Canadien aurait fait une fleur à la Santé publique en agissant ainsi.
Jeudi vers 21h00, on apprend que le Rocket jouera à huis clos (vendredi) ce soir.
Vendredi matin, on apprend que les Lions disputeront leur match en soirée devant une (possible) salle comble. Des billets sont toujours en vente sur leur site officiel.
Les Lions ont aussi un match demain après-midi à Trois-Rivières…
Vendredi matin, on apprend aussi que le gala de boxe prévu ce soir au Centre Bell aura bel et bien lui et qu’aucunes restrictions supplémentaires n’ont été exigées au Groupe GYM.
PRIMEUR // Le gala de boxe du Groupe Yvon Michel présenté au Centre Bell ce soir aura bel et bien lieu, et ce sans aucune restriction au niveau des spectateurs. pic.twitter.com/LAcoeSuGx8
— 91.9 Sports (@919sports) December 17, 2021
Tous les participants, Boxeurs et entraîneurs, au gala de ce soir au #CentreBell pour #BeterbievBrown #DicaireLozano ont testés négatifs au test de #Covid_19 administrés à la pesée hier! On a officiellement 8 combats a vous présenter! Bonne boxe! #Triplecouronne #GroupeYM
— Yvon Michel (@yvonmichelGYM) December 17, 2021
Je vais le dire écrire haut et fort ici ce matin : Pouvons-nous avoir un peu de cohérence SVP?
Ça aiderait à rallier les troupes pour affronter la situation critique dans laquelle nous nous trouvons semble-t-il présentement…
Ça enverrait un message – dans un sens ou dans l’autre – plus uniforme et donc, plus crédible et moins contestable…
Pourquoi le gala de boxe prévu ce soir aura-t-il lieu? Parce que les nouvelles mesures annoncées hier par le gouvernement n’entreront en vigueur que lundi.
Et fort probablement aussi parce qu’annuler le jour même aurait pu tout simplement envoyer le Groupe GYM en faillite. Billets à rembourser… partenaires télévisuels à rembourser…
Je sais que la santé doit primer sur l’économie, mais il y a toujours d’autres considérations – notamment économiques – à considérer dans une décision pluridisciplinaire. Il faut aussi penser aux entrepreneurs et aux conséquences catastrophiques que certaines décisions gouvernementales peuvent provoquer pour eux.
Et il est beaucoup plus difficile de reporter un gala de boxe (camp d’entraînement spécifique) qu’un match de hockey en saison régulière.
Pour connaître la liste des combats prévus ce soir au Centre Bell, cliquez ICI
Reste à savoir ce qui se passera réellement pour le Canadien en 2022 (la Santé publique a promis qu’elle allait autoriser des foules à 50 % de la capacité du Centre Bell)… mais aussi avec les différents galas de boxe prévu à l’horaire.
Rappel : Jeff Petry ne veut pas voir la LNH prolonger la saison en mai/juin et ainsi empiéter sur ses vacances…
Un jour à la fois, qu’ils disent…
Une chance que le CH est sur la route chaque année durant le temps des fêtes…