Le gardien Connor Hughes s’entend avec le Canadien

Surprise ce matin.

Le Canadien a annoncé que le gardien Connor Hughes, qui a joué en Suisse l’an passé, a été mis sous contrat pour une saison. C’est un contrat à deux volets pour le cerbère.

Cela a été annoncé sur les réseaux sociaux.

Hughes (pas de lien de parenté avec le DG du club) est un Ontarien qui a aussi la nationalité suisse. Il mesure 6’4 et il évolue en Suisse depuis plusieurs années, soit depuis 2017.

Il n’a jamais été repêché et n’a jamais joué pro en Amérique du Nord.

Cette année, le gardien de 27 ans a particulièrement bien fait avec Lausanne. Il a joué 19 matchs en saison régulière (moyenne de 1.73, taux d’efficacité de .940) et il a été excellent en séries.

En 17 matchs éliminatoires, il a amené les siens en finale en ne donnant que deux buts par match en moyenne et en arrêtant 93.4 % des tirs dirigés vers lui.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Canadien devait avoir un peu d’assurance devant le filet un peu plus bas dans l’organisation. Il ne faut pas s’attendre à le voir se battre avec Cayden Primeau ou Samuel Montembeault pour un poste en ville au camp. #PasDeMénageÀ3

Mais comme il est signé par le CH en tant que tel et qu’il prend l’un des 50 contrats du club, il sera sans doute une option de rappel en cas de blessure si on juge que Jakub Dobes gagnerait à rester en bas.

Il devrait prendre le rôle de Kasimir Kaskisuo, mais avec un contrat de la LNH au lieu d’un contrat de la LAH seulement. Il sera là pour épauler Dobes, le gardien #3 du CH, mais on peut se demander si une autre signature de gardien n’attend pas le Rocket, question d’avoir de la profondeur en cas de besoin.

Un gars qui peut faire la navette à Trois-Rivières, genre?

Mentionnons que Hughes a joué dans la même ligue que David Reinbacher cette année. Je me demande ce que Hughes pense de l’espoir du CH… et je me demande si Reinbacher a recommandé Hughes à son DG montréalais.

J’ai hâte de voir le petit nouveau au prochain camp.

En rafale

– C’est le combine de la LNH à Buffalo.

– Question aux fans des Flames : vous aimez mieux une victoire de Matthew Tkachuk ou des Oilers en finale?

– À lire.

– Évidemment.

PLUS DE NOUVELLES