Le gardien Ivan Fedotov, sous contrat avec les Flyers, signe un contrat de deux ans dans la KHL

Vous rappelez-vous de la saga Ivan Fedotov?

Laissez-moi vous faire un petit rappel.

Il y a un peu plus d’un an, le gardien de but russe des Flyers de Philadelphie avait été arrêté par les autorités russes, car il était soupçonné de vouloir éviter le service militaire en Russie en allant rejoindre les Flyers en Amérique du Nord.

Par la suite, on avait appris que l’état de santé du choix de septième ronde (188e au total) des Flyers en 2015 se serait dégradé, et que cela était potentiellement dû à un empoisonnement intentionnel.

Quelques mois avant son arrestation, Fedotov avait signé un contrat d’un an avec les Flyers afin de rejoindre la LNH pour la saison 2023-2024.

C’est lorsque le gardien russe avait informé son équipe en KHL, le CSKA Moscou, de son intention de faire le saut en Amérique du Nord que les problèmes ont commencé pour Fedotov.

Bref, au final, Fedotov n’aura jamais rejoint les Flyers, et il n’aura pas joué un seul match de la saison 2022-2023.

Cependant, coup de théâtre, voilà qu’on vient d’apprendre que Fedotov s’est entendu sur les modalités d’un contrat de deux ans avec ce même CSKA Moscou.

Cela veut donc dire que Fedotov devient le premier joueur à ne pas honorer son contrat LNH depuis que la LNH a annulé le protocole d’entente entre les deux ligues (soit avec la KHL) en mars 2022.

Parce que oui, Fedotov est présentement sous contrat pour encore une saison avec les Flyers de Philadelphie étant donné que son contrat d’un an a été repoussé à la saison 2023-2024.

(Crédit: CapFriendly.com)

Bref, la signature de Fedotov en KHL représente une violation de son contrat avec les Flyers de Philadelphie.

C’est donc au final une situation assez bizarre qui se poursuit dans le cas de ce gardien russe de 27 ans.

Il n’a pas joué pendant une saison complète après avoir été arrêté et soi-disant empoisonné, et voilà qu’il réapparait par magie et qu’il sera devant le filet pour le CSKA Moscou pour les deux prochaines saisons.

Assez bizarre, merci.

J’imagine qu’il a complété son service militaire, mais qu’il n’a pas eu l’autorisation de faire le saut en Amérique du Nord.

Dommage pour lui.

PLUS DE NOUVELLES