Le genre de rêve que le fan du CH doit oublier une fois pour toutes

Chaque saison, on spécule sur les agents libres qui pourraient devenir un membre du Canadien de Montréal. Nous, les fans, on fabule. On souhaitait voir John Tavares ou Paul Stastny devenir un membre du Tricolore. Mais nous n’apprenons rien. On est naïf, et chaque 1er juillet, on se lève le matin avec notre café en main en continuant de prier les fantômes du forum, mais à 15 heures, on revient vite à la réalité. Aucune prise majeure. Aucune grosse signature.

Pour le 1er juillet prochain, on peut ouvrir notre rêve dès maintenant puisque ça ne coûte absolument rien de rêver. Par contre, comme adepte qui n’apprend rien malgré les années qui auraient dû nous servir de modèle, on se lève, le 2 juillet cette fois-ci, afin d’analyser qui seront les prochains clients potentiels pour le Canadien (en vue de la période d’autonomie). En 2019, la brochette s’annonce très séduisante, si personne ne paraphe un nouveau pacte d’ici là. Des noms comme Tyler Seguin, Blake Wheeler, Artemi Panarin et Erik Karlsson viennent au sommet de la liste.

Oubliez ça!

Max Pacioretty est l’un des principaux y figurant également, mais je ne le compte pas puisque Marc Bergevin ne semble pas intéresser à poursuivre son association avec son capitaine.

Vite fait comme ça, qui n’aimerait pas que le bleu-blanc-rouge accueille Tyler Seguin ou Erik Karlsson au sein de son groupe? Tout le monde y rêve, comme on a rêvé à John Tavares, mais ces genres de rêves ne se réalisent que très rarement, surtout comme fanatique fini du Canadien. D’autant plus que les Stars de Dallas et le clan Seguin ont ouvert un couloir de discussions dans le but de trouver un terrain d’entente rapidement.

La période consacrée à la signature des agents libres en vue du 1er juillet 2019 s’annonce excessivement excitante… Cependant, avec l’expérience acquise, on sait bien qu’il n’y aura aucun coup d’éclat, même si dans notre for intérieur, on le souhaite éperdument.

PLUS DE NOUVELLES