Le geste de Cédric Paré est un avertissement pour toute la LNH

On parle de moins en moins du geste de Cédric Paré parce que tranquillement, l’eau coule sous les ponts.

Mais il n’en demeure pas moins que si je dis «le geste de Cédric Paré» ce matin, tout le monde sait exactement de quoi je parle. Et ce sera le cas pendant un bon petit bout, encore.

Après tout, cela a coupé l’espoir des fans du CH d’un coup.

Mais il n’y a pas qu’à Montréal que le coup a fait jaser. Ça a été un événement qui a forcément eu des échos à travers la LNH en raison de tout ce qui en a découlé par la suite.

Personne ne va me faire croire que cela n’a pas eu d’impact dans le débat «y a-t-il trop de matchs préparatoires» des dernières semaines.

Dans les faits, Elliotte Friedman rapporte, dans son 32 Thoughts, que durant un match à Salt Lake City (et quand je dis un match, je veux dire… le seul match de l’histoire de la franchise), Mikhail Sergachev a possiblement été influencé par ce qui s’est passé avec Laine.

Sergachev, qui revient d’une grosse blessure, a carrément évité un contact avec Connor Bedard, ce qui a mené à un but des Blackhawks.

Selon Luke Gazdic, qui était au micro pendant le match, il est vraiment possible que le défenseur ait eu en tête ce qui s’est passé pendant le calendrier préparatoire en lien avec son ancienne équipe.

Et franchement, il y a clairement quelque chose derrière ça. Pourquoi? Parce que Sergachev, qui aurait pu détruire Bedard, a plutôt eu l’air de Jim qui laisse Michael tomber dans l’eau dans un épisode de The Office.

Ceux qui savent, savent.

Il faut que quelque chose l’ait freiné. Et il est logique de penser qu’il voulait protéger son corps, alors qu’il recommence à peine à le mettre à l’épreuve dans des matchs après sa blessure.

En rafale

– Bob Dylan est invité à un match des Sabres.

– Le gardien des Rangers ne veut pas parler de sa situation contractuelle.

– Des nouvelles du CF Montréal.

– En effet.

– Eh oui.

PLUS DE NOUVELLES