Le gouvernement du Québec refuse l’accès au Complexe Bell aux joueurs du CH

Au Québec, la pandémie est prise au sérieux. Que vous soyez en faveur ou non des mesures prises par le gouvernement, force est d’admettre que c’est plus strict qu’ailleurs.

Plus que dans la bulle de la MLB, du moins.

Mais là n’est pas le débat. Le point, c’est de dire que les mesures québécoises sont strictes pour tout le monde, même pour le Canadien de Montréal.

Selon ce que rapporte Frank Seravalli, plusieurs joueurs du Canadien ont fait une demande afin de pouvoir s’entraîner dans le Complexe Bell de Brossard. Cependant, le gouvernement du Québec a refusé l’accès aux joueurs puisque c’est le règlement dans la zone rouge.

Il n’y a donc pas d’exception pour le Canadien de Montréal.

On peut présumer avec beaucoup de certitude que cette demande vient des joueurs qui sont présentement à Montréal. Et comme les gars sont de retour à la maison et que la majorité ne vient pas du Québec, on peut prendre pour acquis que c’est un très petit nombre de joueurs qui veut s’entraîner à Brossard.

Mais ce qui est bon pour pitou est bon pour minou : le CH ne peut pas s’entraîner, tout comme la population.

Cette mesure ne touche pas les joueurs du CH ailleurs dans le monde, mais cela ne leur donne aucune raison de revenir à Montréal non plus. Ceux qui sont ailleurs et qui ont accès à une patinoire ne reviendront pas dans la zone rouge.

Présentement, outre le fait qu’on se demande comment vont s’entraîner les Québécois du club, on se demande jusqu’à quand cela durera. Seravalli rapporte que la moitié (environ) des centres d’entraînement de la LNH sont ouverts. Quelques-uns ouvriront leurs portes en novembre.

L’histoire ne dit pas si la LNH fera comme cet été quand les joueurs des autres équipes pouvaient s’entraîner ailleurs que dans leur centre.

PLUS DE NOUVELLES